JAF logo SVG2022

Marie Legendre – Notre « atout-fleur » entre les Pays-Bas et la France – Your French Connection

80 vues
Publicité - Pack Impact

Comment faites-vous vos démarches vers le marché français ?

Percer en tant qu’entreprise néerlandaise sur le marché français n’est pas toujours facile. Si vous avez quelqu’un qui parle la langue et comprend la culture, alors vous êtes sur la bonne voie. Mais toutes les entreprises n’ont pas une telle personne en interne. Heureusement, il existe désormais une option supplémentaire pour ces entreprises : Marie Legendre sera disponible à partir de septembre pour aider les entreprises néerlandaises à se profiler et à mieux se développer sur le marché français, en participant par intérim à des processus de développement commercial.

De la production au consommateur

Marie n’est pas étrangère à l’horticulture et elle aime mettre ses connaissances au service des entreprises impliquées dans la production alimentaire. B2B et B2C, car le consommateur peut aussi les impliquer. « J’ai également une formation de diététicienne, ce qui me permet également d’inclure l’aspect santé dans toute l’histoire marketing. »

Marie propose ses services de communication aux différents maillons de la chaîne. « Jardiniers, chaîne d’approvisionnement, logistique, alimentation, santé, etc. »

Conseils en communication

Comme mentionné, Marie offre des services de communication, où elle veut se concentrer sur le contenu. « Une bonne histoire vaut de l’or ! Une histoire qui d’une part reflète l’expérience de l’entreprise néerlandaise avec son produit ou service proposé et d’autre part correspond bien au groupe cible, en français ou en France. Marie connaît les deux cultures et a également beaucoup d’expérience en marketing.

« De cette façon, je peux conseiller les entreprises sur la meilleure façon de transmettre leur message. Quels outils peuvent-ils utiliser ? Est-ce que ça va avec les différences culturelles? Je peux donner des conseils pour leur plan de marketing ou de développement commercial.

Concrètement, Marie pense consacrer beaucoup de temps à la traduction, à la rédaction et au conseil en communication. « Ce que j’aimerais vraiment, c’est que des entreprises m’emmènent sur un projet, comme le lancement d’un produit, le développement de services en France ou l’organisation d’un événement. Faire partie de cela en tant que chef de projet intérimaire semblerait super amusant. J’aime travailler en autonomie et en équipe. » Communication, avec aussi un peu de marketing et de connaissance du métier.

Expérience

Marie apporte avec elle l’expérience nécessaire. Elle a grandi et s’est formée en France, mais vit aux Pays-Bas depuis quinze ans maintenant. « J’ai étudié la botanique et l’horticulture, et plus tard la nutrition et la diététique. Depuis, je suis actif dans le secteur vert. J’aimerais transférer ma passion pour le secteur pour aider les entreprises néerlandaises.

Your French Connection

Avec son bagage français et sa connaissance de la culture, Marie peut aider les entreprises à établir le lien avec le marché français. « Les Français peuvent être un peu raides avec leur communication. Ils sont français, et les autres doivent s’adapter. Ce que je veux, c’est faire le lien entre les Pays-Bas et la France – il n’est pas nécessaire que ce soit difficile de communiquer avec la France. L’entreprise de Marie porte donc à juste titre le nom de « Your French Connection« .

Pour plus d’informations :
Marie Legendre
Your French Connection
+31 6 2544 3003
www.yourfrenchconnection.nl
marie@yourfrenchconnection.nl

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : bpnieuws.nl
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.bpnieuws.nl/article/9457486/hoe-zet-je-stappen-naar-de-franse-markt/
  • https://www.linkedin.com/in/marie-legendre/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.