L'info pour les pros !
Manche – agathe gardin et maxence legris ouvre une jardinerie
249
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Manche – agathe gardin et maxence legris ouvre une jardinerie

Manche – agathe gardin et maxence legris ouvre une jardinerie

jardinerie

Agathe Gardin et Maxence Legris ont repris la jardinerie en août 2014. Ils l’ont rebaptisée Jardins vivants, à l’image de leur approche du jardinage, respectueuse de la nature.

Ce n’est pas pour rien que la jardinerie d’Agathe Gardin et de Maxence Legris s’appelle Jardins vivants. « Nous encourageons nos clients à adopter dès maintenant des pratiques de jardinage durable, détaille Agathe Gardin. L’idée, c’est de les inciter à se passer des pesticides chimiques, pesticides qui seront d’ailleurs bientôt interdits. On préconise différentes techniques, comme le paillage végétal qui enrichit le sol. Une pratique d’autant plus utile dans la région que les sols y sont souvent sableux et très pauvres. »

Agathe et son ami Maxence se sont rencontrés au lycée agricole de Coutances. Le premier était inscrit en BTS aménagement paysager, la seconde en production horticole. « On avait du mal à trouver du travail tous les deux, alors lorsque le père d’Agathe a mis en vente sa jardinerie, nous avons saisi l’opportunité », explique Maxence.

Un « Grow Shop »

Le jeune couple a d’abord réalisé d’importants travaux : la création d’un bâtiment d’environ 150 m2 avec mezzanine, qui accueille notamment la partie « Grow Shop ». « Dans cet espace, nos clients trouveront du matériel de qualité professionnelle, destiné aux particuliers qui souhaitent par exemple s’amuser à faire pousser des baobabs ou du coton en intérieur. » Les amateurs de plantes carnivores – « nous en accueillons au moins deux ou trois chaque semaine » – y trouveront également leur bonheur pour des cultures réussies. Sur place, mini-serres et lampes horticoles vous sont également proposés. En extérieur, la jardinerie s’étend sur plus de 7000 m2.

Les trois-quarts des plantes et arbres proposés sont cultivés dans la Manche, de façon « à proposer aux clients des produits adaptés à notre climat. » « Une partie provient de nos propres productions, précise Agathe. Le reste, nous allons le choisir nous-même chez des pépiniéristes manchois. » Chez Jardins vivants, vous trouverez également un grand choix de plantes d’intérieur.

Parmi elles, des plantes dépolluantes, « qui permettent d’améliorer la qualité de l’air dans les habitations ou les bureaux. »

Appel aux artistes

Agathe et Maxence lancent un appel aux artistes – sculpteurs, peintres ou encore potiers – pour exposer leurs œuvres à la jardinerie. Ils ont également le souhait de développer des projets pédagogiques avec des écoles.

Pratique. Jardins vivants, 4, rue des Premesnils, Quettreville-sur-Sienne. Ouvert du mardi au samedi, de 9 h 30 à 19 h en continu. Site internet : www.jardins-vivants.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : helene50 – COTEMANCHE.FR
Sources :

http://www.cotemanche.fr/2015/10/20/jardins-vivants-la-jardinerie-autrement/
www.jardins-vivants.fr

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info