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Maison&objet Paris 2020 – L’édition de septembre annulée
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Maison&objet Paris 2020 – L’édition de septembre annulée

Bonjour à toutes et à tous,

Nous espérons tout d’abord qu’au moment où vous recevez ce message vous-mêmes et vos proches vous portez bien.

Dans la plupart des pays, le déconfinement s’accélère, la vie reprend son cours et l’activité économique redémarre. Durant cette période exceptionnelle et sans précédent, nous avons échangé très régulièrement avec les exposants et les acheteurs de Maison&Objet, soit par l’intermédiaire direct de nos équipes, soit par le biais d’enquêtes en ligne. Notre objectif était de mesurer l’impact de la crise sur le secteur et son évolution.
Compte tenu des précieuses informations que nous avons analysées, nous vous informons à présent de notre décision de ne pas maintenir l’édition de septembre de votre salon Maison&Objet Paris.

En effet, la réelle absence de visibilité sur les conditions de déplacement des participants, notamment internationaux ainsi que le manque de clarification concernant les autorisations de tenue de grands événements début septembre à Paris, nous imposent de ne pas demander aux entreprises de s’engager dans un pari qui apparaît trop risqué à ce jour.

Cette décision, comme vous pouvez l’imaginer, n’a pas été simple à prendre au vu des enjeux que représente, pour notre communauté et donc pour vous, le salon Maison&Objet Paris. Et cela d’autant plus que la dernière enquête réalisée du 1er au 6 juin 2020 révèle qu’en majorité les marques et les visiteurs interrogés étaient toujours enclins à participer au salon de la rentrée pour autant que les conditions notamment de sécurité sanitaire soient remplies. Pour nous, c’est le signe de votre attachement à cet événement et cela nous a encouragé et motivé pour imaginer des solutions alternatives qui tiennent compte de cette situation tout à fait particulière.

Durant cette période de confinement, notre plateforme digitale MOM (Maison&Objet and More) a continué de permettre aux distributeurs et aux prescripteurs de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits. Nous avons enregistré des records de mises en relations, démontrant la complémentarité entre échange physique et digital.

Dans le prolongement des outils que nous développons pour vous depuis plusieurs années, nous vous proposons donc de nouvelles initiatives pour soutenir votre reprise avec :

Le lancement du 4 au 18 septembre 2020 de la Digital Fair : l’occasion de découvrir les collections de vos marques habituelles ou de nouveaux fournisseurs à travers leurs Digital Showrooms sur notre plateforme digitale MOM et en suivant régulièrement, pendant la quinzaine, les Digital Talks, un programme inédit d’inspiration et décryptage des tendances.

Le maintien du 3 au 12 septembre 2020 de la Paris Design Week pour soutenir et accompagner l’activité commerciale des professionnels de la décoration, du design et des métiers d’art à Paris.

La prochaine édition de Maison&Objet Paris se tiendra du 22 au 26 janvier 2021 et s’annonce déjà comme un cru exceptionnel pour poursuivre et accélérer la relance de votre marché, car nous avons l’intime conviction que notre secteur profitera pleinement des nouveaux comportements des consommateurs. En effet, à la lumière des effets du confinement, la Maison est devenue une valeur refuge questionnant l’environnement et tous les lieux de vie et de travail au sens large.

Nous avons hâte de vous revoir à nouveau et vous prions de trouver en pièces jointes le communiqué officiel ainsi que quelques éléments de réponse aux questions que vous pouvez vous poser.

Avec toute notre reconnaissance pour votre soutien et en vous souhaitant le meilleur pour les semaines à venir.

Philippe Brocart
Directeur Général Maison&Objet

 

Maison&Objet s’adapte à une situation exceptionnelle et annonce de nouvelles initiatives pour soutenir sa communauté

En bref,

  • La session de Septembre 2020 du salon Maison&Objet Paris ne pourra pas se tenir sous son format traditionnel.
  • Du 4 au 18 Septembre, Maison&Objet propose une ‘’Digital Fair’’ en s’appuyant notamment sur sa plateforme en ligne MOM (Maison&Objet and more).
  • Paris Design Week est confirmée du 3 au 12 septembre 2020 à Paris, pour accompagner la reprise d’activité des professionnels de la décoration, du design et des métiers d’art à la rentrée.
  • La prochaine édition de Maison&Objet est prévue du 22 au 26 janvier 2021. Initialement prévus en Septembre, les secteurs WORK ! et PROJECTS seront présents durant cette session de Janvier.

« Malgré des signes encourageants liés à l’évolution positive de la pandémie, nous considérons qu’il y a encore beaucoup trop d’incertitudes concernant les conditions de déplacement des exposants et des visiteurs internationaux. Par ailleurs, le manque de clarification concernant les autorisations de tenue de grands événements au début du mois de septembre a fortement pesé dans notre décision de ne pas tenir l’édition de septembre du salon Maison&Objet alors même que 80% des surfaces étaient encore réservées en avril 2020 » affirme Philippe Brocart, Directeur Général du salon.

Fidèle à son esprit d’agilité et d’innovation et afin d’accompagner la communauté du design, de la décoration et des métiers d’art durant cette période inédite, Maison&Objet annonce le lancement de la Digital Fair qui se tiendra du 4 au 18 septembre 2020.

Cette alternative online repose sur l’expérience et les compétences de mise en relation digitale des équipes de Maison&Objet acquises notamment depuis le lancement de la plateforme MOM en 2016.
« Nos équipes sont mobilisées depuis plusieurs semaines pour imaginer toutes les solutions permettant aux marques de présenter leurs nouvelles collections et poursuivre leurs échanges avec les acheteurs et les prescripteurs » précise Philippe Brocart.

La Digital Fair, du 4 au 18 Septembre 2020, c’est tout l’esprit de Maison&Objet en ligne.

L’objectif de cette initiative est de maintenir une relation active entre les marques/créateurs et les acheteurs/prescripteurs pour, comme à l’occasion de chaque rentrée, stimuler les commandes de fin d’année.

La Digital Fair s’articulera en deux volets complémentaires : les Digital Showrooms sur la plateforme MOM pour l’offre « produits » et les Digital Talks sur le site de Maison&Objet pour les contenus et l’inspiration.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : MAISON ET OBJET
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • http://www.maison-objet.com/fr/

Durée de la publication :

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Photo :

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