L'info pour les pros !
10 Ans !
Maison&Objet confirme la tenue de son salon du jeudi 9 au lundi 13 septembre, à Paris Nord Villepinte, en synergie avec Paris Design Week, du 9 au 18 septembre.
42
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info

Maison&Objet confirme la tenue de son salon du jeudi 9 au lundi 13 septembre, à Paris Nord Villepinte, en synergie avec Paris Design Week, du 9 au 18 septembre.


Le programme de réouverture par étapes des foires et salons français, présenté la semaine dernière par le gouvernement, renforce le contexte favorable à la tenue de l’événement professionnel de la rentrée.

« Afin de confirmer définitivement l’édition de septembre 2021, nous attendions avec impatience le feu vert du gouvernement français. C’est désormais officiel, les foires et salons pourront de nouveau se tenir dès le 30 juin 2021 et cela sans limite de jauge. Nous sommes donc en mesure d’annoncer que les professionnels pourront enfin se retrouver dès le jeudi 9 septembre à Paris, dans le respect de toutes
les mesures de sécurité sanitaire imposées par les autorités. La mise en place d’un pass sanitaire, exigé à date par le gouvernement, nous semble être de nature à rassurer l’ensemble des participants, d’autant plus si ce principe était déployé à l’échelle européenne »

indique Philippe Brocart, directeur général de Maison&Objet.

Les effets des campagnes mondiales de vaccination et leur accélération, l’assouplissement des conditions de circulation, conjugués à l’impatience de la communauté qui depuis Janvier 2020 espère se retrouver de nouveau in situ, laissent entrevoir une rentrée parisienne placée sous le signe de la décoration, du design, des métiers d’art et de l’art de (re)vivre…ensemble.

Durant toute cette période, Maison&Objet a œuvré ardemment pour continuer de stimuler les connexions entre marques et acheteurs, proposant toute l’année des formats digitaux innovants sur sa plateforme MOM (Maison&Objet and More). Celle-ci a d’ailleurs enregistré des performances exceptionnelles avec plus de 2,7 millions de visiteurs en 1 an, un résultat remarquable pour une plateforme professionnelle de génération de leads. Désormais ce sont plus de 2 000 marques abonnées qui sont en relation permanente avec 220 000 acheteurs et prescripteurs, utilisateurs de la plateforme, dans le monde entier. C’est aussi donc à présent avec confiance que les équipes orchestrent la rentrée événementielle, celle des retrouvailles, dans le strict respect des nouveaux référentiels d’accueil.

A date, plus de 1500 marques ont d’ores et déjà confirmé leur présence sur l’édition de septembre.

Car les nouveaux usages digitaux n’ont jamais atténué l’envie, ni remplacé le besoin pour les professionnels, de se rencontrer. 93%* des visiteurs réguliers confirmaient déjà, dès le lendemain des annonces du gouvernement français, leur intention de venir au prochain salon. Toucher, voir, échanger restent des éléments décisifs dans l’expérience d’achat, surtout dans la décoration et l’art de vivre.

*Etude en ligne Maison&Objet, administrée du 30 avril au 3 mai 2021

Et quand les consommateurs relanceront leurs investissements dans d’autres domaines que ceux de leur maison dans un mouvement post confinement – voyages, habillement, culture – la présence sur le salon restera essentielle pour maintenir voire accroître un niveau d’activité important. L’édition de septembre aura donc une double vertu économique : renforcer et développer les commandes pour la fin de l’année et préparer dès à présent l’année 2022.

Enfin, si pendant cette période les liens existants se sont renforcés, les enquêtes confirment que la sérendipité, cette découverte spontanée au hasard des allées, de nouveaux fournisseurs pour les uns, ou nouveaux clients pour les autres, demeure l’un des critères clés motivant les marques et les acheteurs à réserver dès à présent leur présence sur le salon.

Maison&Objet : en mode In, Off, On

À Paris, la reprise se vivra au rythme du programme le plus complet jamais proposé dans le secteur de la décoration, du design et de l’art de vivre. « Nous sommes en mesure de déployer un dispositif unique ‘in-on-off’ pour rassembler et dynamiser le marché », commente Philippe Brocart.

– Le IN, c’est l’emblématique salon professionnel (Maison&Objet Paris), au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, permettant de partager pendant 5 jours les nouvelles collections et des mises en scène renommées dans le monde entier… pour nouer des relations d’affaires fortes et durables.

– Le OFF, en ville c’est Paris Design Week qui valorise la création, promeut les jeunes talents et ouvre au public des lieux d’exception tels que La Sorbonne, la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris, les Archives Nationales ou encore le tout fraichement rénové Musée
Carnavalet …

Une opportunité pour certaines marques de présenter, dans leur showroom ou galerie, leurs nouveautés auprès d’une audience mixant professionnels et grand public.

– Le ON, c’est en ligne, sur MOM, la plateforme online active toute l’année depuis 2016 .

En Septembre une habile articulation sera proposée entre le salon et MOM. Par exemple, les marques exposant sur le salon pourront diffuser sur MOM des vidéos de leurs collections captées avant le salon ou sur leur stand : une occasion unique de toucher une clientèle de grand export qui n’aurait pu se déplacer… et de continuer les rencontres avec le monde entier au-delà même de l’événement. Online, c’est enfin une impressionnante communauté qui interagit chaque jour sur les réseaux sociaux pour relayer l’actualité des marques présentes sur le salon, la plateforme digitale et dans le off (845K abonnés sur Instagram, 636K abonnés sur Facebook, 31K abonnés sur Pinterest, 29K abonnés sur Linkedin).

Á propos de Maison&Objet

Depuis 25 ans, Maison&Objet anime et fédère la communauté internationale du design, de la décoration et de l’art de vivre. Sa marque de fabrique ? La capacité à provoquer des rencontres internationales fertiles, à accélérer la visibilité des marques qui rejoignent ses salons ou sa plateforme digitale, mais aussi un instinct singulier pour valoriser les tendances qui feront battre le coeur de la planète déco. Révéler des talents, offrir des opportunités d’échanges et d’inspiration online et offline, faciliter le développement des entreprises, telle est la mission de Maison&Objet. Au travers de deux salons annuels réservés aux professionnels et de Paris Design Week, animant la ville et le grand public en septembre, Maison&Objet est un baromètre incontournable du marché. En ligne et toute l’année, MOM (Maison&Objet and More) permet aux acheteurs et aux marques de poursuivre leurs échanges, de lancer les nouvelles collections ou de nouer des contacts au-delà des rendez-vous physiques. Les nouveautés et illustrations hebdomadaires des tendances actuelles stimulent en continu l’activité du secteur. Sur maison-objet.com revivez les conférences du salon, inspirez-vous des belles histoires qui donnent corps aux succès d’objets iconiques ou décryptez les dernières impulsions du marché. Enfin, au quotidien, sur les réseaux sociaux, les conversations s’enrichissent avec une communauté de près d’un million de participants actifs sur Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Xing, et WeChat.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : MAISON ET OBJET
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • http://www.maison-objet.com/fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium