L'info pour les pros !
Maine et loire – alexandre branchu ouvre une boutique fleuriste
166
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Maine et loire – alexandre branchu ouvre une boutique fleuriste

Maine et loire – alexandre branchu ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info H2

Le commerce de fleurs, déjà présent au Louroux-Béconnais, a ouvert à Vern-d’Anjou le jour de la Saint-Valentin.

Habitant le Louroux-Béconnais, Alexandre Branchu a été président pendant neuf ans de l’association des commerçants qui était en sommeil. Il est aussi conseillé municipal depuis le nouveau mandat. Le jour de la Saint-Valentin, samedi 14 février, il a ouvert L’Ange fleuri, commerce de fleurs, à Vern-d’Anjou.

« J’ai travaillé dans les grands magasins des grandes villes, mais je n’ai jamais retrouvé la convivialité et la relation clientèle des communes », précise Alexandre, qui s’investit aussi dans le théâtre amateur (1).

Avec Nadia Chauvin, son employée qu’il a formée et qui a étudié à l’école La Piverdière de Bouchemaine, Alexandre Branchu propose plusieurs produits : fleurs coupées, plantes, compositions diverses ainsi que son savoir-faire pour les décorations, les mariages, les deuils et tout ce qui touche à l’événementiel.

Spécialiste qualifié, Il est reconnu artisan fleuriste de France par son travail qui respecte les végétaux, l’environnement et les saisons. Il apporte aussi ses conseils pour les aménagements d’intérieur et les jardins. Une chaîne de transmission florale sera proposée aux clients mais le choix n’est pas encore arrêté. « Des cours d’art floral seront organisés dans le magasin à partir du mois d’avril », confirme l’artisan fleuriste.

L’Ange fleuri, rue du Commerce. Ouvert du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 15 h 30 à 19 h, dimanche et jours fériés de 9 h 30 à 12 h 30. Tél. 02 41 26 62 04 et 06 66 99 38 38 (pour les commandes quand la boutique est fermée).

(1) Depuis cinq ans, il monte sur les planches avec la troupe Lino Balatum de La Pouëze où il jouait dernièrement Aux frais de la princesse.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUEST-FRANCE.FR
Sources :

http://www.ouest-france.fr/lange-fleuri-ouvert-rue-du-commerce-3210285

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info