Le commerce de fleurs, déjà présent au Louroux-Béconnais, a ouvert à Vern-d’Anjou le jour de la Saint-Valentin.
Habitant le Louroux-Béconnais, Alexandre Branchu a été président pendant neuf ans de l’association des commerçants qui était en sommeil. Il est aussi conseillé municipal depuis le nouveau mandat. Le jour de la Saint-Valentin, samedi 14 février, il a ouvert L’Ange fleuri, commerce de fleurs, à Vern-d’Anjou.
« J’ai travaillé dans les grands magasins des grandes villes, mais je n’ai jamais retrouvé la convivialité et la relation clientèle des communes », précise Alexandre, qui s’investit aussi dans le théâtre amateur (1).
Avec Nadia Chauvin, son employée qu’il a formée et qui a étudié à l’école La Piverdière de Bouchemaine, Alexandre Branchu propose plusieurs produits : fleurs coupées, plantes, compositions diverses ainsi que son savoir-faire pour les décorations, les mariages, les deuils et tout ce qui touche à l’événementiel.
Spécialiste qualifié, Il est reconnu artisan fleuriste de France par son travail qui respecte les végétaux, l’environnement et les saisons. Il apporte aussi ses conseils pour les aménagements d’intérieur et les jardins. Une chaîne de transmission florale sera proposée aux clients mais le choix n’est pas encore arrêté. « Des cours d’art floral seront organisés dans le magasin à partir du mois d’avril », confirme l’artisan fleuriste.
L’Ange fleuri, rue du Commerce. Ouvert du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 15 h 30 à 19 h, dimanche et jours fériés de 9 h 30 à 12 h 30. Tél. 02 41 26 62 04 et 06 66 99 38 38 (pour les commandes quand la boutique est fermée).
(1) Depuis cinq ans, il monte sur les planches avec la troupe Lino Balatum de La Pouëze où il jouait dernièrement Aux frais de la princesse.