Mai 2021 – Les enquêtes du magazine 60 millions de consommateurs : Interflora – Taille-haies à batterie – potager contaminé ?
661
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
60 millions mai 2021 JAF-info Jardinerie fleuriste
La rédaction de JAF-info

Mai 2021 – Les enquêtes du magazine 60 millions de consommateurs : Interflora – Taille-haies à batterie – potager contaminé ?

À la UNE du mensuel de mai 2021 – En kiosques le 29 avril 2021 – 60 Millions de consommateurs est le magazine de l’Institut national de la consommation, établissement public à caractère industriel et commercial

www.60millions-mag.com – @60millions

A découvrir sur 60 millions de consommateurs de Mai 2021 …

… dans le domaine de JAF-info

JAF-info a eu en avant-première accès au magazine, à découvrir en kisoque :

Les enquêtes :

  • Livraison INTERFLORA : Un gros bouquet de déceptions

Les fleurs commandées sur le site d’Interflora ne correspondent pas au prix – souvent élevé – payé par le client. Décryptage d’une mécanique qui rapporte… pas forcément aux fleuristes

  • Votre potager est-il contaminé ?

Un carré potager au fond du jardin, dans un jardin partagé ou sur son balcon pour consommer des aromates et légumes sains, on en rêve. Pourtant, cultivés ainsi ces produits ne sont pas forcément exempts de substances indésirables (métaux lourds, résidus de pesticides, …) car la terre peut être contaminée. Comment le savoir, que faire et quels produits cultiver ? «60» a enquêté.

  • Taille-haies à batterie, quels sont les plus maniables ?

10 tailles-haies électriques à batterie ont été testés. S’ils se révèlent plutôt efficaces sur les petites branches, sur les plus grosses c’est une autre affaire. La maniabilité n’est pas toujours non plus au rendez-vous. Nos tests montrent aussi que les caractéristiques de l’appareil (tension de la batterie, espace intercouteaux…) ne présagent pas forcément des performances en situation de coupe. Husqvarna – Stihl – OOgarrden – Black+Decker – Ryobi – Einhell etc…

et aussi :

En route pour la vélorution : les meilleurs vélos électriques – Santé : radios, analyses, … trop d’examens inutiles sont prescrits. Comment et pourquoi les limiter – Caméras de surveillance «60» a testé 11 caméras connectées pour surveiller la maison. Vin des Côtes du Rhône : 30 références avec ou sans sulfites, dégustées à l’aveugle par un jury de spécialistes : le verdict et de bonnes surprises – Protéines végétales pour remplacer la viande.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : 60 millions
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium