JAF logo SVG2022
les-magasins-u-s-engagent-dans-le-commerce-equitable-JAF-fleuriste

les Magasins U commercialisent des roses issues du Commerce Équitable

81 vues
Publicité - Pack Impact

Depuis le mois d’avril, les Magasins U commercialisent des roses issues du Commerce Équitable au travers du label Fair Trade Max Havelaar.

La Fête des Mères approche à grand pas, et voici une idée cadeau qui allie le plaisir d’offrir et la bonne cause. Depuis le mois dernier, l’enseigne de Grande Distribution Magasins U met en vente des roses issues du Commerce Équitable, fruit de sa collaboration avec le fleuriste français Bigot Fleurs et des travailleurs Kenyans.

Le cultivateur installé dans l’hexagone et au Kenya, propose désormais des fleurs labellisées Fair Trade Max Havelaar. Premier producteur de roses dans le monde, le pays africain offre des conditions climatiques idéales pour produire ces belles plantes. Pour répondre à tous les critères du label, Bigot Fleurs élabore ses roses de façon durable grâce à la récupération des eaux de pluies pour les irriguer ou encore en utilisant des insectes prédateurs pour combattre les insectes nuisibles pour les cultures.

Chaque année, le Commerce Équitable permet d’améliorer les conditions de vie des travailleurs. Grâce au fond de gestion Max Havelaar qui prélève une somme sur le prix de vente des roses, plusieurs infrastructures ont pu voir le jour. Ainsi, des écoles, des maternités ou encore des moyens de transports pour aider les employés à se rendre sur leurs lieux de travail, ont été construit.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Zakia MHAMDI – DECO.JOURNALDESFEMMES.COM
Source :

http://www.journaldesfemmes.com/jardin/magazine/1569055-magasins-u-roses-commerce-equitable/