« En arrivant, le client entre dans l’espace qui fait pénétrer le jardin dans la maison »,
déclare Xavier Louboutin, responsable marketing et développement de la coopérative Triskalia dont dépendent Magasin Vert.
« Dans cet espace, chacun trouvera des exemples de plantes et de compositions florales à introduire dans la maison. Ce qui est nouveau aussi, c’est l’espace : tout est fait pour que les clients puissent circuler à l’aise et des lieux sont dédiés à des animations autour du jardin et de la nature, essentiellement le week-end puisque le magasin sera ouvert le dimanche de mars à juin et d’octobre à décembre. »
Autre nouveauté : la boutique gourmande où tout un chacun pourra trouver les produits gastronomiques haut de gamme issus des plantes : confiture, miel, etc.
Les rayons végétaux et motoculture ont été agrandis, ainsi que le rayon vêtements de jardin.
« Nous tenons à ce que le magasin soit un stimulateur d’idées et un shopping promenade », poursuit Xavier Louboutin. « À noter aussi un espace fruits et légumes issus de la production locale », reprend Virginie Moulay, responsable de la communication du groupe Triskalia, qui regroupe Eolys (Guingamp), Coopagri Bretagne (Landerneau) et CAM 56 (Saint-Avé).
Le Magasin Vert de Lannion emploie 27 travailleurs en CDI et 32 saisonniers. Les discours se sont succédé : à commencer par Denis Manac’h, président de Triskalia, pour terminer par Christian Marquet, maire qui ont souhaité bonne chance au nouveau Magasin Vert.
RBJ – Magasin Vert : extension à Lannion – 05/03/2013
Le Magasin Vert de Lannion devient la plus grande jardinerie de Bretagne.
Distrivert, filiale distribution du groupe Triskalia, poursuit son développement en agrandissant son Magasin Vert de Lannion (22). Avec une surface de 8 000 m², il devient la plus grande jardinerie – animalerie de Bretagne. Le magasin développe ses rayons et mise sur l’animation et la pédagogie. Magasin Vert s’est installé à Lannion en 1986, à St Marc. Après un agrandissement en 1999, et un rachat en 2008, le Magasin Vert a définitivement déménagé zone du Rusquet en mars 2009.
L’agrandissement conclut cette série d’évolutions. La surface de vente du magasin passe de 5 000 à 8 000 m. Les surfaces consacrées aux végétaux ont été doublées (plantes d’intérieures et pépinière extérieure). L’agrandissement permet de proposer des gammes de produits plus développées. Deux nouveaux espaces sont créés pour faciliter les animations et la pédagogie. A l’extérieur, le jardin des tendances présentera des associations de plantes et des idées de décoration au fil des saisons. Dans le magasin, un podium pédagogique servira de support à des animations et des ateliers réguliers. Autour de Roland Jaffre, responsable du magasin, l’équipe compte 27 salariés permanents, et jusqu’à 10 saisonniers au printemps. Cette inauguration est une nouvelle étape dans la modernisation du réseau de magasins Triskalia sur l’ensemble du territoire breton.