L'info pour les pros !
10 Ans !
M6 lance une offre publicité météo sensible
133
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

M6 lance une offre publicité météo sensible

Avec cette offre, la régie du groupe M6 souhaite accompagner les annonceurs météo-sensibles dans l’optimisation de leurs campagnes TV et digitales.

Quel impact la pluie et le beau temps ont-t-il sur le business, et plus particulièrement sur la consommation télé et l’efficacité publicitaire ?

M6 Publicité s’est penchée sur la question en s’appuyant sur l’expertise de Clipaxt-Metnext. Les résultats, sans appel, montrent bien une corrélation : 70% des entreprises sont météo-sensibles tandis que 4% du PIB peut-être détruit chaque année par une météo défavorable.

Par ailleurs, le niveau de température, davantage que le degré d’enseoleillement influe sur la consommation TV. Les seniors se montrent plus météo-sensibles à l’inverse des cibles jeunes et actives. Le week-end et notamment le dimanche après-midi sont les cases horaires les plus dépendantes de la météo.

Enfin, l’analyse d’une base de données d’efficacité publicitaire de campagnes PGC prouve que le niveau d’efficacité des campagnes TV peut augmenter de 38% lorsque les campagnes sont programmées lorsqu’un phénomène météo amplifie l’effet de saisonnalité.

Avec cette étude, M6 Publicité dispose des clés pour accompagner les annonceurs dans l’optimisation de leurs campagnes TV et digitales. Sur cette base, elle propose une offre ” météo-planning ” pour, in fine, délivrer le bon message au bon moment. L’outil se compose de deux volets : le premier “Right Time” programme la campagne au bon moment avec un outil d’aide à la décision à la météo qui permet de prévoir les évolutions climatiques à 21 jours.

Le bénéfice avancé par la régie ? “

M6 Publicité peut ainsi identifier les anomalies climatiques, ” coups de chaud ” ou ” coups de froid “, qui représentent autant d’opportunités de communication pour les produits très météo-sensibles”, indique le communiqué de presse. Le second levier d’optimisation réside dans la pertinence du message publicitaire à diffuser (“Right Message”). Pour ce faire, M6 Publicité lance “Adaptive by M6 Publicité”, une offre de publicité en temps réel : des habillages de spots contenant un message d’information ou une alerte lié à la météo du moment et réalisés par les équipes de M6 Unlimited Studios.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Maud VINCENT – E-MARKETING.FRr
Sources :

http://www.e-marketing.fr/Thematique/Medias-1006/Breves/M6-Publicite-lance-une-offre-meteo-planning-261737.htm

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

EVERGREEN Publicité - Pack Premium