Ce numéro s’intéresse à ceux qui font de la Saint-Valentin un business. Ainsi, un Français sur deux a l’intention d’offrir un cadeau ce jour-là. Le grand gagnant est le fleuriste. Ses ventes font un bond de 60 % ! «Fleuristes, supermarchés : la guerre des roses». Offrir des fleurs est une tradition incontournable de la Saint-Valentin. Et le produit phare de la fête des amoureux, c’est la rose. À elle seule, elle représente près de 80% de ventes – «Bijoux en or : peut-on faire plaisir à prix cassé ?». Moins de 300 euros pour une bague en or et en diamant ! Ces prix très bas sont loin de ceux pratiqués par les grands bijoutiers. – «Mariage clef en main : le nouveau bon plan ?»
Au sommaire : Fleuristes, supermarchés : la guerre des roses. A la Saint-Valentin, les fleuristes réalisent entre 5 et 8% de leur chiffre d’affaires annuel. – Bijoux en or : peut-on faire plaisir à prix cassé ? Focus sur les géants du bijou low-cost. – Mariage clef en main : le nouveau bon plan ?
– Au total, les Français dépensent en moyenne 45 euros pour un bouquet à la Saint-Valentin. Un business juteux pour les commerçants qui réalisent entre 5 et 8% de leur chiffre d’affaires annuel en l’espace d’une journée. Enquête sur un marché florissant. : Fleuristes, supermarchés : la guerre des roses
– Cléor, Maty, Histoire d’Or ou encore le Manège à bijoux sont les géants du secteur du bijou low-cost et ont révolutionné le métier de bijoutier. Que vaut cet or à prix réduit ? : Bijoux en or : peut-on faire plaisir à prix cassé ?
– 8000 euros : c’est la somme que dépensent en moyenne les Français pour l’organisation de leur mariage. Mais pour réussir cette journée unique, certains couples n’hésitent pas à faire appel aux services d’un wedding planner, quitte à faire exploser leur budget. : Mariage clef en main : le nouveau bon plan ?
Dimanche 11 février 2018 – 21h00/23h05 sur M6
2 réponses
Les fleuristes des voleurs??? Lissez leur chiffre d’affaire à l’année et vous verrez qu’ils ne sont pas riches! Ce sont des commerçants! Par contre à quand une émission sur le monde des journalistes, des chaînes télé, des radios? Je suis sûr qu’il y a énormément à dire!
Comment peux t on accuser les fleuristes de faire un business juteux quand soi même on fait de juteuses émissions qui font bondir le bénéfice de 33%comme en 2016. Et pourquoi mentir aux téléspectateurs, en effet le monde de la fleur va mal et nombreux sont ceux qui ferment boutiques! Moi je propose une émission sur le juteux business de m6!