capital st valentin - JAF-info - Fleuriste

M6 – CAPITAL – 11/02 – Fleurs, bijoux, mariages : les secrets de ces business en or

2354 vues
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Premium
Publicité - Pack Premium

Ce numéro s’intéresse à ceux qui font de la Saint-Valentin un business. Ainsi, un Français sur deux a l’intention d’offrir un cadeau ce jour-là. Le grand gagnant est le fleuriste. Ses ventes font un bond de 60 % ! «Fleuristes, supermarchés : la guerre des roses». Offrir des fleurs est une tradition incontournable de la Saint-Valentin. Et le produit phare de la fête des amoureux, c’est la rose. À elle seule, elle représente près de 80% de ventes – «Bijoux en or : peut-on faire plaisir à prix cassé ?». Moins de 300 euros pour une bague en or et en diamant ! Ces prix très bas sont loin de ceux pratiqués par les grands bijoutiers. – «Mariage clef en main : le nouveau bon plan ?»

Au sommaire : Fleuristes, supermarchés : la guerre des roses. A la Saint-Valentin, les fleuristes réalisent entre 5 et 8% de leur chiffre d’affaires annuel. – Bijoux en or : peut-on faire plaisir à prix cassé ? Focus sur les géants du bijou low-cost. – Mariage clef en main : le nouveau bon plan ?

– Au total, les Français dépensent en moyenne 45 euros pour un bouquet à la Saint-Valentin. Un business juteux pour les commerçants qui réalisent entre 5 et 8% de leur chiffre d’affaires annuel en l’espace d’une journée. Enquête sur un marché florissant. : Fleuristes, supermarchés : la guerre des roses

– Cléor, Maty, Histoire d’Or ou encore le Manège à bijoux sont les géants du secteur du bijou low-cost et ont révolutionné le métier de bijoutier. Que vaut cet or à prix réduit ? : Bijoux en or : peut-on faire plaisir à prix cassé ?

– 8000 euros : c’est la somme que dépensent en moyenne les Français pour l’organisation de leur mariage. Mais pour réussir cette journée unique, certains couples n’hésitent pas à faire appel aux services d’un wedding planner, quitte à faire exploser leur budget. : Mariage clef en main : le nouveau bon plan ?

Dimanche 11 février 2018 – 21h00/23h05 sur M6

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Source :

https://tv-programme.com/capital_magazine/fleurs-bijoux-mariages-les-secrets-de-ces-business-en-or_e505131

2 réponses

  1. Les fleuristes des voleurs??? Lissez leur chiffre d’affaire à l’année et vous verrez qu’ils ne sont pas riches! Ce sont des commerçants! Par contre à quand une émission sur le monde des journalistes, des chaînes télé, des radios? Je suis sûr qu’il y a énormément à dire!

  2. Comment peux t on accuser les fleuristes de faire un business juteux quand soi même on fait de juteuses émissions qui font bondir le bénéfice de 33%comme en 2016. Et pourquoi mentir aux téléspectateurs, en effet le monde de la fleur va mal et nombreux sont ceux qui ferment boutiques! Moi je propose une émission sur le juteux business de m6!

Publicité - Pack Premium
Cher Talent
Nous travaillons sur un nouveau projet. Nous vous demandons de ne pas l'utiliser pour le moment. Nous vous informerons quand la mise en place sera complète. Merci pour votre coopération. À bientôt.