MENU
JAF logo SVG2022
Publicité - Pack Impact
307
vues

Lyon – rose 2015 – en mai congres mondial de la rose

Lyon – rose 2015 – en mai congres mondial de la rose

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le musée d’histoire de Ville de Lyon consacre sa grande exposition annuelle à la rose. Une opportunité exceptionnelle pour découvrir la fleur parmi les fleurs. Cette exposition est un événement phare de l’évènement Lyon rose 2015 à l’occasion duquel la Ville accueille le 17e congrès mondial de la rose.

Roses ! Une histoire lyonnaise, du 21 mai au 30 août 2015.

La Fédération mondiale des sociétés de roses a choisi Lyon pour son Congrès mondial, fin mai 2015, qui se tient une fois tous les trois ans. A cette occasion, le musée Gadagne, musée d’histoire de la ville de Lyon, présente une exposition sur la rose, une belle histoire lyonnaise.

Extrait des animations autour des Roses

Le métier de rosiériste et les spécificités de Lyon : les grandes dynasties (Meilland, Guillot, Ducher, Laperrière), la formation et transmission familiale, l’impact sur l’économie et l’espace urbain, les nouvelles techniques (hybrida-tion, greffe) et la recherche sur le génome de la rose (ENS Lyon).

Lyon organise un Festival de la Rose Dans le cadre de ce Festival, les 29, 30 et 31 mai se dérouleront :

  • Une Exposition Internationale d’Art Floral sur le thème de la Rose
  • Une Démonstration d’Art Floral sur le thème de la Rose

Téléchargement du fichier (PDF, 543KB)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : MAIRIE DE LYON
Source :

http://www.lyon-roses-2015.org/fr/