L'info pour les pros !
10 Ans !
Lutte contre les abandons des animaux de compagnie – Le PRODAF s’engage aux côtés du Ministre Julien Denormandie
14
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
LOGO_Prodaf - JAF-info - Animalerie
La rédaction de JAF-info

Lutte contre les abandons des animaux de compagnie – Le PRODAF s’engage aux côtés du Ministre Julien Denormandie

Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture, présente le plan de soutien du Gouvernement à l’accueil des animaux abandonnés :

« Notre pays détient un triste record, celui du nombre d’abandons des animaux de compagnie. Face à ce constat, nous lançons le premier plan de lutte contre l’abandon des animaux de compagnie… »

 

[Vidéo]Julien Denormandie : Stop abandon des animaux de compagnie

René MICHAU, président du PRODAF, félicite et remercie M. le Ministre Julien Denormandie pour les engagements qu’il prend afin de lutter efficacement contre les abandons de chiens et de chats. Le PRODAF s’engage à ses côtés et lui apporte son total soutien en mettant en place dans les animaleries le Guide de Bonne Pratiques et le Livret de Responsabilisation pour les acquéreurs d’un animal de compagnie.

René MICHAU souligne le fait que les 2/3 des abondons concernent des chats ni vaccinés, ni pucés, ni stérilisés, et que la quasi-totalité des chats et des chiens abandonnés sont des animaux croisés ou sans race. Une partie de l’aide versée aux associations permettra de stopper la prolifération des animaux errants par la stérilisation.

Le PRODAF reste engagé dans la lutte contre les abandons d’animaux et le soutien à tous les professionnels de l’animal familier.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : PRODAF
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VALHOR Publicité - Pack Premium