Le travail de fond engagé par nos administrateurs et par nos ambassadeurs avec lesquels nous écrivons l’avenir de notre métier portent ses fruits. En nous rejoignant, les fleuristes ne s’y sont pas trompés car les évolutions indispensables auxquelles notre profession doit faire face sont au coeur de nos réflexions et de nos actions quotidiennes.
L’U.N.F est portée par des fleuristes tous en activité, qui sont en prise directe avec les clients, les apprentis, les salariés et les acteurs du marché (grossistes, logisticiens, acteurs de la transmission florale).
Notre organisation patronale à missions s’appuie sur un réseau de professionnels et d’élus, tissé au fil de nos années d’engagements, de promotion et de défense de notre métier. Par cette relation durable, nous pouvons traiter et aborder sans tabous tous les sujets avec eux.
Avec ce signal fort que les fleuristes, par leur adhésion, à nos missions nous ont envoyés, nous accélérerons la nécessaire transformation de notre filière, comme d’autres ont su le faire il y a quelques temps déjà.
Des enjeux de responsabilité sociale et environnementale à l’attractivité de notre métier pour attirer de nouveaux profils capables de reprendre nos boutiques et de nous developper, en passant par une réflexion éclairée sur la question du rapprochement de branche, nous avons à coeur et nous sommes au coeur des sujets qui préoccupent la communauté des fleuristes.
Et c’est avec la diversité des visions pour l’avenir et des propositions menées par les différentes organisations patronales que les fleuristes pourront se sentir bien représentés et bien défendus en fonction de leurs priorités et de leurs ambitions respectives.
A l’heure où les prix de la fleur s’envolent, où la gestion de ressources humaines peut être un frein au développement de nos affaires , où la formation professionnelle de qualité est un levier de croissance, il est temps de prendre la main, de changer de braquet et de nous tourner vers l’avenir.