JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info
76
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sophie Fiacre : “Lumipouss’, la plampe fabriquée en France, cherche des revendeurs en France et dans le Nord de l’Europe”

Pourquoi faudrait-il forcément choisir entre l’utile et l’agréable ? Entre la déco et le confort ? Entre de fortes envies de nature et un mode de vie qui ne laisse que peu de temps pour s’occuper de plantes ?

Avec la volonté d’insuffler sa “french touch” dans l’univers de la déco, Sophie Fiacre a lancé Lumipouss’ il y a plus de 10 ans : le tout premier luminaire pour plantes et fleurs qui s’entretient tout seul ou presque. Il suffit de rajouter un peu d’eau tous les 15 jours dans le réservoir de ce pied de lampe “nouvelle génération” et, hop, le tour est joué !

100% Made in France, la Lumipouss’ met du green et de la lumière, avec style, dans tous les intérieurs : maisons, appartements, bureaux professionnels, halls d’accueil, chambres d’hôtels…

Aujourd’hui, pour accélérer son développement, Lumipouss’ recherche de nouveaux revendeurs en France, dans les Pays du Nord de l’Europe (ex : Suède, un pays qui manque de lumière naturelle une bonne partie de l’année) et en Suisse d’ici 2022.

Lumipouss’ : une plante-lampe design et originale qui met du “waow” dans toutes les pièces

A la maison ou au travail, Lumipouss’ est la parfaite alliance entre la déco et la nature : une lampe végétale qui crée un mini jardin d’intérieur à la fois beau et agréable à regarder.

Avec, en prime, la garantie d’un fonctionnement “zéro prise de tête” : la lumière est spécialement étudiée pour favoriser la croissance des plantes et le système d’arrosage est totalement autonome. Les plantes vont ainsi pousser à leur rythme, sans nécessiter de soins particuliers.

En effet, grâce à un système d’arrosage qui fonctionne par capillarité, la plante ne va prendre que ce dont elle a besoin pour se développer.

Entretenir ce bel objet design est donc extrêmement simple. En pratique, il suffit d’une taille de temps en temps pour limiter la pousse et préserver l’esthétisme de la création, et un remplissage du réservoir d’eau tous les quinze jours.

Ainsi, tout le monde peut en profiter : les particuliers qui n’ont aucune connaissance en jardinage, les actifs surbookés, les professionnels qui cherchent une solution plus simple et plus économique que les bouquets de fleurs ou les plantes en pot pour sublimer leurs locaux/bureaux, les entreprises à la recherche d’un cadeau éthique et éco-friendly…

De plus, la Lumipouss’ se prête à toutes les envies créatives. Elle peut être achetée montée et prête à installer, ou être garnie de plantes à choisir en jardinerie : hoya (fleurs de porcelaine), peperomia, spathiphyllum, dracaena…

Lumipouss

Une innovation multi-récompensée

Lumipouss’ est un concentré d’esthétique et de technologie qui a été maintes fois récompensé. Parmi ses innovations notables, outre le système d’éclairage et d’arrosage autonome, il y a aussi un engagement “anti-gaspillage” : le pot à réserve d’eau est incassable et peut donc être gardé à vie ou transmis à ses proches comme un “passeur de valeurs”.

Zoom sur les reconnaissances obtenues :

  • Concours Talent 2010 Mention spéciale de la catégorie “Innovation technique et technologique” ;
  • Prix de l’innovation Femmes entrepreneurs en Bretagne 2011 – Saint-Malo ;
  • Prix Truffaut 2011 du Concours Lépine pour la décoration d’intérieur – Paris ;
  • Médaille d’Or 2011 du Ministère de l’agriculture au Concours Lépine de Strasbourg ;
  • Prix national de l’innovation ADIE 2011 – Concours des entrepreneurs ;
  • Trophée Les femmes de l’économie, Octobre 2012, Groupe Idécom ;
  • Prix de l’excellence artisanale 2012, catégorie création et innovation, Chambre des métiers et de l’artisanat du Finistère ;
  • Lauréate de la fondation de la deuxième chance 2013 – Groupe Bolloré Paris ;
  • Lauréate Transtech Aquitaine du Tremplin 2014 Transtech Aquitaine ;
  • Médaille d’Or du 42ème Salon international des inventions 2014 à Genève, catégorie “Architecture d’intérieur” ;
  • Prix INPI France et Prix du groupement des jeunes dirigeants d’entreprises – Geneva Invention 2014 ;
  • Médaille d’Or INPI et Prix du Public du Concours Lumière 2015 ;
  • Label « Produit 2016 élu par les femmes, pour les femmes » décerné par le WGEC (Women’s garden executive club), association de professionnelles du végétal ;
  • Médaille d’argent concours lépine 2018.

La seule lampe végétale, durable et évolutive, garantie “Made in France”

Lumipouss’ est un objet déco éthique et responsable, entièrement fabriqué en France. Son coût de vente et de revient sont ainsi transparents pour le consommateur.

La localisation de la production présente de nombreux avantages. Elle permet d’offrir des produits d’excellente qualité, jusque dans les moindres détails, et de préserver les savoir-faire de l’innovation jusqu’à la conception des produits.

De plus, cette démarche réduit significativement la pollution liée aux transports, contribue à dynamiser les territoires et à préserver les emplois, tout en garantissant des conditions de travail dignes aux petites mains qui fabriquent les produits (ils sont “made in Bretagne”).

Enfin, toutes les créations Lumipouss’ sont “safe” : elles sont homologuées avec la validation de normes pour permettre un usage sans risque.

L’avis des client.e.s

Les pros

Jipeg :

“Une Lumipouss’, idéale pour égayer un bureau un peu austère. C’est le choix de 4 collègues. Superbe produit !”

Fleur d’Ys, fleuriste :

“C’est très joli !!! Lumipouss’ est effectivement un très beau cadeau à offrir pour les fêtes de fin d’année ! Un petit bout de vie qui illumine votre pièce.”

Les particuliers

“Je connais l’entreprise Lumipouss’ depuis sa création et en novembre 2014 j’ai fait le pas et je me suis offert une Lumipouss’. Je n’ai franchement pas la main verte et pourtant ma lampe végétale Lumipouss’ est superbe !

Je recommande ce produit à tous, facile d’entretien et qui illumine un endroit sombre de votre intérieur.”

“J’ai une Lumipouss’ depuis plus de trois ans et c’est génial de voir les plantes s’épanouir tranquillement.

Je n’ai pas la main verte et l’entretien est si facile que tout le monde peut avoir son intérieur sublimé d’une touche très originale.”

Un développement en pleine expansion

Pour poursuivre sa croissance et répondre à la demande, Lumipouss’ cherche désormais des revendeurs en France, dans le nord de l’Europe, et en Suisse d’ici à 2022.

Actuellement en fabrication, les pots à réserve d’eau Lumipouss’ pourront être livrés à partir de septembre 2021 pour mettre de la lumière sous le sapin cette année ! Avec un bonus pour ceux et celles qui commandent maintenant : les frais de port sont offerts du 21 mai au 21 juillet 2021.

20160308 1412240

Accueil du Lumipouss très intéressé de Jacques LEGROS TF1 – 03/2016 – Organisation WGEC

A propos de Sophie Fiacre, la fondatrice

Sophie Fiacre, 40 ans, est diplômée en comptabilité, commerce et gestion. Elle a travaillé durant 10 années dans la restauration en France et en Suisse.

En 2008, suite à une réorientation professionnelle due à un handicap, elle s’intéresse à la décoration et au végétal. Elle décide de proposer aux hôtels-restaurants un concept déco à la fois vivant, design, facile à vivre car demandant peu d’entretien, mais aussi beaucoup plus économique que les bouquets de fleurs fraîches mis chaque semaine dans les chambres & halls d’accueil.

Sophie précise :

« La lumière sur les plantes a un effet magique et apaisant. Maintenant que ce bel objet déco existe, utile et empreint de poésie, mes actions à mener sont de trouver des partenaires pour la distribution en France et en Europe. Je vais continuer à développer mes projets et à créer des pots de fleurs qui se plantent et se replantent. »

Mais de l’idée à la concrétisation du projet, il y a un monde !

Il faudra un mélange de passion et de détermination pour aller au bout de ce projet : Sophie a pendant 10 ans sélectionné et effectué de nombreux tests sur les plantes d’intérieur et les orchidées, mis au point le concept du pot de fleur à réserve d’eau fabriqué en France et trouvé un partenaire.

Créée en 2010 et protégée par un brevet européen et des dessins et modèles déposés à l’INPI et L’EUIPO, la Lumipouss’ continue désormais de se développer. La marque française souhaite travailler notamment à la création de lampes-plantes de différentes tailles en différentes matières pour plusieurs marques françaises et internationales.

Son ambition : qu’il y ait autant de Lumipouss’ que d’intérieurs ! Que chacun ait sa “plampe” dans son bureau ou chez soi, en France comme à l’autre bout du monde.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : LUMIPOUSS
Crédit photo : Photo de Jacques LEGROS par Luc NAROLLES – Autres par Lumipouss
Sources :
  • https://www.lumipouss.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium