L'info pour les pros !
Luc gaignard – fleuriste surdoue – portrait
483
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Luc gaignard – fleuriste surdoue – portrait

Luc gaignard – fleuriste surdoue – portrait

LUC GAIGNARD - FLEURISTE SURDOUE - PORTRAIT | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Luc Gaignard, grand fleuriste établi dans les 1er et 17ème arrondissements de Paris, prône les plantes dites succulentes pour la vie citadine. Les Parisiens aiment se rendre dans ses boutiques, où ils sont sûrs de faire les bons choix en matière de fleurs et de recevoir des conseils avisés. Retour sur le parcours de ce surdoué du bouquet qui est une référence dans le monde floral.

Le fleuriste Luc Gaignard est né dans une serre. Son grand-père a été l’un des grands spécialistes de l’orchidée. Selon Luc, “un type un peu curieux, farefelu, passionné d’architecture, d’aviation, ouvert à la nouveauté, au design… Un avant-gardiste qui voyageait beaucoup. J’ai assurément récupéré de ses gènes”, ajoute-t-il.

Son père reprend l’entreprise familiale, puis c’est autour de Luc de plonger tête la première dans les fleurs (il fait son apprentissage à l’âge de 17 ans chez le fleuriste Moullié).

Depuis, il aime travailler les plantes que l’on a peu l’habitude de rencontrer. En ce moment, il met par exemple en avant les asparagus et vient de livrer à une cliente japonaise un bouquet de dahlias noirs et blancs. Beau et étrange. Dans ses boutiques, les plantes grasses, les succulentes, ont trouvé un royaume digne d’elles. “Elles ont un vrai potentiel pour la vie urbaine. On les arrose peu, elles sont peu sujettes au manque de lumière, et surtout, elles sont intéressantes sur le plan esthétique. Ce sont en quelque sorte des plantes “préhistoriques”.”

Le quotidien du fleuriste Luc Gaignard est tel un décor végétal

Entre ses deux boutiques et ses scénographies florales pour des événements, le réveil de Luc sonne souvent à 5 heures du matin. ” Parfois c’est dur, mais quand on a la passion… Et quel est le métier qui peut m’offrir cela : vivre avec les fleurs, aller un dimanche par mois aux Pays-Bas pour découvrir les nouveautés, puis à Florence pour créer un décor au Palazzo Vecchio ? “

Ce qu’il préfère dans son métier ? Mettre en scène les fleurs pour le dîner de gala du prix de l’Arc de Triomphe, pour le lancement d’un événement au Louvre ou d’un produit L’Oréal, Givaudan ou Firmenich, mais aussi pour les particuliers car les fleurs et leurs vases forment un tout indissociable. C’est pourquoi, il y a dix ans, Luc Gaignard a eu l’idée de créer les ” Polybox “, des boîtes en polystyrène de couleur, parfaites en guise de cache-pots, de vases et même de rangements car elles sont vendues avec leur couvercle. ” J’ai un peu l’impression d’être un décorateur frustré”, lâche-t-il dans un soupir.

13, rue du Bouloi, Ier arrondissement de Paris, et 71, place du Docteur-Félix-Lobligeois, XVIIe arrondissement de Paris. Ouverture du mardi au dimanche. .

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Cecile PIVOT – COTEMAISON.FR
Sources :

http://www.cotemaison.fr/jardin-terrasse/fleuriste-a-paris-luc-gaignard-boutiques-dans-le-1er-et-le-17e_23560.html
http://lucgaignard.com/index.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info