L'info pour les pros !
10 Ans !
LSA – Toluna – Les Jardineries Jardiland : gagnant des soldes de l’été !
584
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

LSA – Toluna – Les Jardineries Jardiland : gagnant des soldes de l’été !

LSA-JAF-Jardinerie-Animalerie-FLeuriste

Où les Français ont-ils acheté leurs produits de bricolage et de jardinage en soldes cet été 2016 ? Quel type d’équipement ont-ils privilégié ? Voici les résultats du sondage Toluna en exclusivité pour LSA.

Plus d’un tiers des Français (36,5%) ont acheté de l’équipement brico-jardin en soldes, selon les résultats d’un sondage Toluna/LSA*.

Cela représente une très légère baisse (0,7 point) en un an. Côté typologie de produits, les achats de barbecue, de plancha et d’outils du jardin ont été privilégiés. Une tendance que Philippe Guilbert, directeur général de Toluna, explique par “l’absence de canicule”.

Cette demande s’est davantage portée vers les spécialistes du bricolage couvrant également le jardin. Comme en 2015, Leroy Merlin et Castorama dominent le top 20 des enseignes pour les soldes de matériel de bricolage/ jardinage.

Soldes été 2016 : top 20 des produits brico-jardin

Avez-vous acheté de l’équipement Bricolage ou Jardinage pendant les soldes d’été 2016 ?

Rang

Total Achat Bricolage Jardinage

36,5%

1

barbecue

5,4%

2

sécateur, taille-haie

4,4%

3

plancha

4,0%

4

pack outillage Jardin (râteau, pelle…)

3,4%

5

arrosoir

3,4%

6

nettoyeur haute pression

3,0%

7

outil multifonction (scie, ponce, râpe…)

2,9%

8

perceuse, visseuse, perforeuse

2,8%

9

tondeuse

2,7%

10

pack outillage Bricolage (marteau, tournevis…)

2,6%

11

aspirateur souffleur

2,5%

12

système d’arrosage, pompe

2,4%

13

boîte à outils

2,2%

14

récupérateur d’eau

2,1%

15

ponceuse

1,9%

16

brouette

1,7%

17

brumisateur

1,7%

18

scie / meuleuse électrique

1,6%

19

bac compost

1,6%

20

tronçonneuse

1,3%

 

Soldes Brico-Jardin été 2016 : top 20 des enseignes

Dans quels magasins ou sites avez-vous acheté cet équipement Bricolage/Jardinage en soldes ?

Rang

 Enseigne

Acheteurs

1

LEROY MERLIN

20,6%

2

CASTORAMA

10,5%

3

LECLERC

7,6%

4

AMAZON

7,4%

5

MR BRICOLAGE

7,4%

6

IKEA

7,2%

7

CARREFOUR

7,1%

8

BRICO MARCHE

6,8%

9

JARDILAND

6,8%

10

BRICO DEPOT

6,7%

11

LIDL

6,3%

12

AUCHAN

5,6%

13

GAMM VERT

4,8%

14

BRICORAMA

4,4%

15

TRUFFAUT

4,1%

16

MAGASIN VERT

4,0%

17

CDISCOUNT

3,3%

18

SUPER U, HYPER U

2,7%

19

CORA

2,7%

20

BRICOMAN

2,5%

 

*Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France les 24 et 25 juillet 2016 auprès d’un échantillon de 2006 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LSA-CONSO.FR
Sources :

http://www.lsa-conso.fr/les-20-enseignes-brico-jardin-preferees-des-francais-pendant-les-soldes-d-ete-2016-classement,242859

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium