L'info pour les pros !
10 Ans !
LSA – Pricing Assistant : Tendances E-Commerce Jardin 2018
576
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

LSA – Pricing Assistant : Tendances E-Commerce Jardin 2018

Tout sur les pratiques online de Truffaut LSA price assistant Bricolage jardinage JAF-info

Tout sur les pratiques online de Truffaut, Jardiland et Jardins et Plantes. Truffaut, Jardiland et Plantes et Jardins passées au crible par une étude e-commerce de Pricing Assistant. Pricing Assistant a mené une étude comparative sur les pratiques en ligne de trois grandes enseignes de jardinerie.

Pricing Assistant, spécialiste de la collecte de données et de la stratégie prix en matière de vente en ligne, se penche dans sa dernière étude en date sur les tendances e-commerce dans le secteur de la jardinerie. Trois enseignes ont été passées au crible, Truffaut, Jardiland et Plantes et Jardins, à travers trois éléments importants de leur positionnement : à savoir la profondeur de gamme, les prix pratiqués et la publicité AdWords.

Jardiland et les prix bas

Pour ce qui est des prix, l’étude de Pricing Assistant met en avant le positionnement agressif de Plantes et Jardins : « Dans 60% des cas, (cette enseigne) offre le prix le moins cher, avec une réduction moyenne de 20% sur le second. » Truffaut, en matière de largeur de gamme, prend cette fois l’avantage, avec 508 produits répertoriés, contre 244 pour Jardiland et 369 pour Plantes et Jardins. Et si l’on mixe les deux, c’est-à-dire si l’on regarde la proportion de l’offre pour chaque quartile de prix alors c’est Jardiland qui ressort comme étant l’enseigne adoptant le plus une stratégie « prix bas » : « 55% de leurs produits sont à moins de 10€ », indique Pricing Assistant. Plantes et Jardins, de son côté, propose un catalogue beaucoup plus large, étant présente aussi bien sur des articles à faible prix qu’à forte valeur.

Amazon roi de la pub sur Google Shopping

Enfin, ces trois enseignes, chantres du « brick and mortar », ne peuvent en aucune manière rivaliser avec Amazon et termes de présence publicitaire sur Google Shopping : « Seule Plantes et Jardins fait figure de challenger face aux grands acteurs du web. Amazon prend le virage de la publicité mobile. Il domine très nettement lors de la recherche sur ce device, misant sur de la visibilité dès le début du parcours du shopper. » Une considération tout sauf anodine si l’on considère que 53% des français, selon Pricing Assistant, comparent les prix sur leur smartphone lorsqu’ils sont en magasin…

Voir l’infographie sur LSA

[button link=”https://www.lsa-conso.fr/tout-sur-les-pratiques-online-de-truffaut-jardiland-et-jardins-et-plantes,283236″ type=”big” color=”red” newwindow=”yes”] Voir l’infographie[/button]

https://www.lsa-conso.fr/tout-sur-les-pratiques-online-de-truffaut-jardiland-et-jardins-et-plantes,283236

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LSA
Sources :

https://www.lsa-conso.fr/tout-sur-les-pratiques-online-de-truffaut-jardiland-et-jardins-et-plantes,283236
https://www.pricingassistant.com

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info