Publicité - Pack Impact

Lot – isabelle falret ouvre sa boutique fleuriste

La rédaction de JAF-info
Vues :
78
Fleuriste-générique JAF-info F3

Installée depuis peu, Isabelle Falret a ouvert sa boutique de fleuriste et de décoration «Fleurs et Sens», une première à Lalbenque. Nous sommes allés à sa rencontre pour faire un premier bilan.

Pouvez vous présenter ?

Lotoise depuis de très nombreuses années, je suis passionnée par les fleurs depuis mon plus jeune âge, mais je n’avais jamais osé franchir le pas. Auparavant, j’ai travaillé dans la vente et dernièrement en tant qu’auxiliaire de vie pendant dix ans.

Comment devient-on fleuriste ?

La cinquantaine arrivant, j’ai décidé de concrétiser mon rêve de toujours, après bien sûr m’être formée au métier de fleuriste. Cela ne peut pas s’improviser ! Après, le contact avec la clientèle ne m’était pas inconnu avec mon expérience dans la vente. Le choix de Lalbenque s’est imposé à moi car c’est un village qui ne cesse de se développer et que je connais bien.

Comment fonctionnez-vous ?

Je travaille seule pour le moment. Les premiers résultats paraissent très encourageants. Je choisis essentiellement des fleurs de saison, c’est l’unique garantie pour proposer de beaux bouquets qui se conserveront bien. Je privilégie toujours la qualité des produits à la quantité. Je peux également faire des compositions spéciales pour les différents événements de la vie comme les mariages. Enfin, et j’y tiens, j’essaie d’être astucieuse pour que les gens puissent se faire plaisir à moindre coût. Pour moi c’est le plus important. La satisfaction de mes clients sera ma meilleure publicité.

En plus des fleurs, proposez-vous d’autres services ?

Bien entendu, c’est un atout supplémentaire. Je propose des articles de décoration et autres idées cadeaux. Je dispose également d’un choix d’articles funéraires. Au fil des saisons, afin de rendre ma boutique toujours plus vivante, je renouvelle fréquemment ma vitrine et mon pas-de-porte que je veux le plus accueillant possible.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Mathieu CROUZET – LADEPECHE.FR
Accès rapide