L'info pour les pros !
Lorient – une fleuriste qui grimpe !
119
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Lorient – une fleuriste qui grimpe !

Lorient – une fleuriste qui grimpe !

Lorient. Corinne, fleur… iste grimpante du centre-ville !


Corinne Le Dorze est la gérante d’un commerce situé place des halles Saint-Louis, à Lorient. Depuis sept ans, c’est un peu d’elle qu’elle livre dans ses bouquets

« Salut Dom’! Comment vas-tu ? » La fleuriste Corinne Le Dorze lui claque la bise. La patronne de Boule de Mousse sait ce que Dom’ est venu lui acheter : « De la mini eden rose », confie-t-elle. Bingo pour cette fleur chère à Ronsard. La Lorientaise connaît le goût de ses clients, sait très finement anticiper. Dans sa petite boutique cosy, elle laisse la (et sa) nature prendre le dessus.

Si elle a roulé sa bosse au gré des mutations de son époux militaire, la quadragénaire s’est très vite rendu compte que la grande distribution ce n’était pas pour elle. Corinne a toujours voulu devenir fleuriste. Elle a créé sa première boutique Fleurs Sauvages un vendredi 13, à Evreux, en 1999.

Là, elle a enfin pu laisser libre cours à sa fibre créatrice. « Pour moi, c’est une drogue, s’enthousiasme-t-elle. Je ne sais pas faire autre chose. En vacances, au bout de quinze jours, il faut que je rentre ! »

Du sur-mesure

Cinq ans après, la famille quitte Evreux. Corinne retrouve le bercail lorientais et ouvre Boule de Mousse. Un vendredi 13 aussi ! Un espace dédié à la création florale. « Nous n’y faisons que du sur-mesure. Nous ne revendons rien tel qu’il a été acheté », se passionne l’artisan. Ici pas de chambre froide, « j’ai un fournisseur différent tous les jours ».

Des anecdotes liées au végétal, elle en connaît un paquet. Des histoires que les intéressés n’aimeraient pas voir déflorer. Dans tous les cas, la fleuriste se souvient « s’être déjà fait jeter à la Saint-Valentin ».

Pas de fleur de prédilection pour Corinne. Aujourd’hui pourtant, il paraît que c’est la pivoine qui tient le haut du pavé auprès des clients. Elle, elle s’extasie plus volontiers devant une amaryllis, adore le vert, déteste le jaune.

Pour Noël, elle a bien sûr relooké son « nid » douillet. Trois jours d’implantation pour que les yeux pétillent devant les guirlandes clignotantes qui s’agitent sur les pétales.

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUEST FRANCE ENTREPRISES – SOPHIE MARECHAL
Sources :

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/lorient-corinne-fleur-iste-grimpante-centre-ville-24-12-2013-124325?utm_source=rss&utm_medium=ofentreprise&utm_campaign=rss_info_bretagne

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info