JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info
81
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Loi traitant la lutte contre la maltraitance animale – Lettre ouverte d’ADDILAC aux membres de la Commission Mixte Paritaire – Maintenir les animaleries en place est une telle évidence que tous les clivages politiques ont été dépassés.

Mesdames les Députées
Messieurs les Députés

Contexte : Le devenir des Animaleries. L’électrochoc du plébiscite des Sénateurs.

Objet : Commission Mixte Paritaire : Soyez pleinement informés.

Contrairement à ce qu’on a tenté de vous faire croire, les idéologies de quelques associations très médiatisées ne représentent par l’opinion publique.

La suppression du commerce de tous les animaux dans les animaleries et jardineries en France a été inscrite dans la loi sur la maltraitance animale votée en janvier 2021 par l’Assemblée Nationale.

Les 30 000 professionnels de l’animalerie que nous représentons se sont légitimement émus de cette décision.

Un important travail d’information a été entrepris auprès des sénateurs afin d’expliquer les raisons pour lesquelles une telle décision serait contre-productive. Le résultat a été spectaculaire : 337 voix POUR et 3 voix Contre. Maintenir les animaleries en place est une telle évidence que tous les clivages politiques ont été dépassés. C’est un véritable plébiscite. La raison majeure réside dans le fait que les animaleries sont des commerces visibles et contrôlables. Les rayer du paysage de la société reviendrait à laisser le champ libre à tous les trafics. Les animaux seraient les premiers à en pâtir.

Madame Monsieur, nous vous demandons de bien vouloir reconsidérer votre vote initial en prenant en compte tous les enjeux liés à la suppression d’un pan complet d’une filière économique aussi sensible.

L’équilibre éthique-commerce mis en exergue par rapport de la sénatrice CHAIN LARCHE résume parfaitement la position des professionnels car il conforte le lien entre l’Homme et l’Animal alors que le texte d’origine le rompait entièrement.

La raison doit absolument l’emporter dans un débat aussi passionné que celui de la place de l’animal de compagnie dans notre société.

Notre association -ADDiLAC- se tient à votre entière disposition pour échanger avec vous et vous apporter la vision professionnelle de la protection animale, afin de renforcer le lien Homme Animal conformément au souhait de la majorité des Français.

Veuillez agréer, Madame la Députée, Monsieur le Député, nos sentiments les plus respectueux.

Jean-Pascal GIRAUD
Docteur Vétérinaire
Président d’ADDiLAC
addilac.asso@gmail.com

Association de Défense de la Distribution Légale des Animaux de Compagnie 22, rue de Fontenay, 92 320 CHATILLON
06 10 15 15 72 addilac.asso@gmail.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : ADDILAC
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
VALHOR Publicité - Pack Premium