L'info pour les pros !
L’Office Hollandais des Fleurs réajuste son budget de communication à la hausse en France
42
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > L’Office Hollandais des Fleurs réajuste son budget de communication à la hausse en France

L’Office Hollandais des Fleurs réajuste son budget de communication à la hausse en France

Office-Hollandais-Fleurs-JAF-Jardinerie-Fleuriste

« Nous lancerons quelques campagnes importantes encore cette année et nous sommes prêts pour 2021. »

Après quelques mois particulièrement difficiles qui ont vu le chiffre d’affaires du secteur de l’horticulture ornementale tomber en chute libre, le marché reprend désormais une orientation positive. L’impact de la crise a été considérable mais les perspectives sont moins sombres que plus tôt dans l’année. L’Office Hollandais des Fleurs peut ainsi procéder à un réajustement à la hausse du budget de promotion des fleurs et plantes en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Prévisions de chiffre d’affaires de Royal FloraHolland

Le budget de promotion dépend en grande partie du chiffre d’affaires de Royal FloraHolland, qui regroupe les marchés floraux principaux et qui assure le prélèvement de fonds pour la promotion. L’Office Hollandais des Fleurs surveille sans cesse l’évolution des prévisions du chiffre d’affaires, en étroite coopération avec Royal FloraHolland. C’est sur la base des dernières prévisions que le budget a été revu à la hausse.

« Une bonne nouvelle pour la filière », selon Dennis van der Lubbe, directeur général de l’Office Hollandais des Fleurs. « Après avoir dû réduire le budget de promotion de 8 millions d’euros (soit de moitié) en raison des prévisions dramatiques de l’évolution du chiffre d’affaires, nous pouvons aujourd’hui le réajuster de 6 millions pour le porter à 14 millions d’euros. Il sera ainsi possible de réaliser après tout plusieurs des campagnes de promotion prévues à l’origine. Par exemple la campagne Merci les Plantes en automne, le lancement de La Collection Tendances et diverses activités sur les réseaux sociaux. L’équipe d’ « activation points de vente » est également en contact avec les partenaires de la filière pour inciter le grand public à acheter des fleurs et plantes. »

L’Office Hollandais des Fleurs n’est pas resté inactif

« Nous sommes très heureux de pouvoir reprendre avec dynamisme les projets que nous avions prévu l’année dernière. En dépit de cette période d’incertitude, l’Office Hollandais des Fleurs n’est certainement pas resté inactif. C’est ainsi que nous avons déployé en un temps record la populaire campagne « L’Espoir Fleurit », à laquelle le grand public a réagi de façon très positive. Nous avons également joué un rôle de coordination dans une remarquable campagne pour les seniors en solitude aux Pays Bas. »

Et la distance se fait plus belle

L’Office Hollandais des Fleurs élabore actuellement une campagne supplémentaire intitulée « Et la distance se fait plus belle » (Fill the distance with beauty), en partenariat avec toute la filière. Cette campagne vise à motiver le public à acheter plus de fleurs et de plantes, après ce printemps désastreux. L’Office Hollandais des Fleurs a le rôle de rassembleur et de coordinateur de ce projet collectif. « En bref, nous avons assez à faire pour 2020 et sommes prêt à prendre un départ enthousiaste en 2021 », a déclaré Dennis van der Lubbe. « Nous y arriverons ! »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : OFFICEDESFLEURS.FR
Sources :
  • https://www.officedesfleurs.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info