L'info pour les pros !

10 Ans
L’office hollandais des fleurs presente la renoncule
505
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Produits > L’office hollandais des fleurs presente la renoncule

L’office hollandais des fleurs presente la renoncule

L'OFFICE HOLLANDAIS DES FLEURS PRESENTE LA RENONCULE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Dans l’Agenda des Fleurs sur Lajoiedesfleurs.fr, c’est la renoncule qui est mise en avant durant les semaines 9 à 12. Sur ce site, le grand public trouvera tout ce qu’il y a à savoir à propos de cette fleur que nous connaissons également sous le nom de Ranunculus, ce qui signifie petite grenouille en latin. Cette fleur vous sautera aux yeux, les semaines à venir.

Qu’est-ce que c’est, l’Agenda des Fleurs ?

L’Agenda des Fleurs 2015 propose quinze fleurs, triées par saison de disponibilité. L’agenda est source d’inspiration, en racontant l’histoire de la fleur en question et en proposant de jolis visuels. Le grand public trouvera l’agenda sur Lajoiedesfleurs.fr et les médias sociaux lui permettent de partager ces informations.

Des visuels réalisés selon les Tendances 2015 pour la Filière Verte

Les nouveaux visuels des quinze fleurs ont été réalisés conformément aux Tendances 2015 pour la Filière Verte*. Il s’agit d’un travail sur les tendances globales que vit la population et de la traduction de celles-ci pour la filière verte. Les trois tendances retenues sont : Unexpected Wild, EcoLuxe et The Happy Life**. Chaque fleur de l’Agenda des Fleurs a été photographiée dans le style le mieux adapté. Dans le cas de la renoncule, il s’agit de la tendance de style The Happy Life.

A propos de la tendance de style The Happy Life

La vie est une grande fête qui doit être célébrée chaque jour. Cette philosophie amène à un intérieur gai et haut en couleurs. Nous abordons les produits de manière ludique. La pièce est décorée d’une telle façon que l’on s’attend à ce qu’une fête commence à tout instant. Il y a de nombreux motifs et imprimés. Ce style ne serait pas abouti s’il n’y avait quelques bouquets de fleurs gais et bariolés. Ce bonheur et cet optimisme mènent à une avalanche de couleurs pour les produits d’intérieur comme pour l’extérieur, où couleurs vives et pastel se mêlent avec désinvolture.

La renoncule, depuis la serre jusqu’au vase

D’accord, le printemps n’est pas encore arrivé, mais grâce à la joyeuse renoncule, il s’approche. Le consommateur ne le sait peut-être pas : bien qu’originaire de l’Asie centrale, les tubercules de cette fleur sont plantés aux Pays-Bas dans la serre froide. Cela se fait à l’automne et c’est en février, lorsque le soleil se remet à briller, que les fleurs viennent à maturité. Les renoncules sont alors coupées et elles sont prêtes à rejoindre votre magasin.

Formes et couleurs de la renoncule

Les renoncules existent en blanc, jaune, orange, rose, rouge et violet. La renoncule est le produit des croisements et sélections de Ranunculus asiaticus. Outre la couleur, c’est la forme de la fleur qui varie, de la fleur simple à la fleur entièrement remplie.

Conseils de soin pour le consommateur

Il est important de donner les conseils suivants à vos clients pour qu’ils profitent longtemps de leurs renoncules.

  • Couper quelques centimètres de la tige.
  • Placer les fleurs dans un vase propre rempli d’eau propre et de nourriture pour fleurs à bulbes. Ne pas mettre trop d’eau car les tiges velues le supportent mal.
  • La renoncule boit énormément ; votre client doit donc régulièrement refaire le niveau d’eau dans le vase.
  • Placer le vase dans un endroit frais à l’abri des courants d’air. Les fleurs tiendront longtemps.

Voici notre suggestion de bouquet de renoncules

Pour un bouquet printanier voluptueux, combinez un joli mélange de renoncules avec quelques autres fleurs de saison. A côté des renoncules, vous découvrirez dans ce bouquet également du Statice (ou Limonium) en deux variétés, la tulipe, la Nérine, la Matthiole ainsi qu’une nouveauté : le Thlaspi Green Bell. Ensemble, les fleurs se transforment en bouquet adorable.

Symbolisme de la renoncule

Cela intéressera vos clients : la renoncule symbolise le charme. À l’époque victorienne, un bouquet de renoncules véhiculait le message suivant : « Je vous trouve riche en attraits. »

L’Agenda des Fleurs 2015

L’Agenda des Fleurs est une initiative de Lajoiedesfleurs.fr en collaboration avec le marché floral FloraHolland et l’association néerlandaise des fleuristes professionnels (VBW), organismes qui sont à l’origine de la sélection des quinze fleurs de l’agenda. Ainsi, l’Office Hollandais des Fleurs répond à l’envie de mettre les fleurs en avant auprès du grand public, aussi bien les fleurs saisonnières que celles qui sont disponibles au long de l’année, de sorte que l’ensemble des promotions par la filière soit cohérent.

L’Agenda des Fleurs 2015 a retenu les fleurs suivantes :

  • Semaines 1 à 5 Tulipe
  • Semaines 6 à 9 Rose
  • Semaines 9 à 12 Renoncule
  • Semaines 11 à 13 Œillet
  • Semaines 14 à 18 Gerbera
  • Semaines 19 à 22 Pivoine
  • Semaines 23 à 26 Lis
  • Semaines 27 à 30 Tournesol
  • Semaines 30 à 32 Calla
  • Semaines 32 à 35 Hortensia
  • Semaines 36 à 40 Chrysanthème
  • Semaines 40 à 42 Alstroemère
  • Semaines 42 à 45 Lisianthus
  • Semaines 45 à 48 Orchidée
  • Semaines 48 à 52 Amaryllis

*Les Tendances 2015 pour la Filière Verte sont le fruit d’une collaboration entre Tuinbranche Nederland (Filière Jardin Pays-Bas), Branchevereniging VHG (Association de branche VHG), iBulb et l’Office Hollandais des Fleurs.

**Sauvage inattendu, EcoLuxe, Joie de Vivre

À propos de Lajoiedesfleurs.fr

Lajoiedesfleurs.fr a pour but de faire vivre au grand public toute la joie que donnent les fleurs. Non seulement avec des campagnes surprenantes, mais aussi avec une plateforme en ligne qui donne la joie au cœur. Le site et les médias sociaux sont une source d’inspiration tout au long de l’année, grâce à un œil neuf et une voix sympathique.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : OFFICEDESFLEURS.FR
Sources :

http://www.officedesfleurs.fr/presse-calendrier/lagenda-des-fleurs-2015-presente-la-renoncule

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info