Menu

1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

[Livre] Création végétale : Hélène Supion – Photographie : Jean-Yves Bardin – Sublimées

87

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

[Livre] Création végétale : Hélène Supion – Photographie : Jean-Yves Bardin – Sublimées

Sublimées-Hélène Supion et Jean-Yves Bardin JAF-info Fleuriste Petit
La rédaction de JAF-info

Sublimées – Auteurs : Hélène Supion et Jean-Yves Bardin – Edition : Fervel édition – “Mes toutes premières photos de coiffes, c’est avec mes filles que je les ai réalisées.

Sublimées-Hélène Supion JAF-info Fleuriste photo fond Narolles

Un jour de printemps, dans le jardin, une petite révélation s’est produite… Alors, j’ai continué sur ma lancée, j’ai expérimenté sur d’autres têtes, avec des cheveux courts, longs, bruns, blonds… C’est devenu un réel plaisir, tous ces moments partagés pour aller encore plus loin dans la création. J’ai, alors, demandé à un ami photographe, Jean-Yves Bardin, de venir faire des photos sur un premier modèle. La magie a opéré instantanément, et sont ensuite venus nous prêter main forte des amis coiffeurs et maquilleurs pour poursuivre l’aventure. C’est ainsi qu’est né ce livre.”

Hélène Supion

Sublimées-double1 Sublimées-Hélène Supion et Jean-Yves Bardin JAF-info Fleuriste
Sublimées

Dans de nombreuses cultures, les fleurs ont fait, et font, partie des ornements qui subliment la femme. “Sublimées” est une véritable ode à la féminité et à la nature à travers 47 portraits de femmes, de différents âges et origines, ornées et coiffées par les créations florales d’Hélène Supion et immortalisées par le travail photographique de Jean-Yves Bardin. Inspiré par la nature qui l’entoure, laissez-vous transporter dans l’univers artistique d’Hélène Supion où émotion, sensibilité et émerveillement se cotoient. “Pour ce projet, je voulais que les fleurs conservent toute leur dimension. J’aime la fleur pleine, sans découpe, à son état naturel, brut. Associée à la rondeur d’une tête, la fleur est comme une gourmandise; posée sur la tête d’une femme, elle devient poésie.” – Hélène Supion

“Sublimées” vous propose, ainsi, un voyage hors du temps, une invitation à la rêverie, une balade inspirante et poétique au fil des pages. Portrait romantique, exotique ou rock’n roll, chacun y trouvera sa propre représentation. Pour les amoureux des fleurs, du végétal, de la nature, ce livre vous promet de bien belles surprises. Toutes les photos de ce livre ont été prises en Anjou, région chère à Hélène Supion et qui reflète cette richesse végétale. “Sublimées” est le fruit d’un travail de deux ans avec une équipe passionnée (coiffeurs, maquilleuses, stylistes) rassemblée autour d’Hélène Supion et Jean-Yves Bardin.

Hélène Supion est formatrice florale à Angers, dans un centre international de formation pour les fleuristes professionnels. Elle y apprécie la liberté dans le travail qui lui permet d’apporter ses propres inspirations aux différents stages qu’elle anime. C’est également un support pour ses nombreux projets, en particulier au niveau de l’appui logistique et technique. Hélène Supion est également membre du collectif Maison Flores avec deux associés fleuristes avec qui elle partage cette conception variée du végétal. “Nous souhaitons valoriser le plus possible la fleur de production locale et nous développons des partenariats avec des artisans locaux : céramistes, vanniers, photographes, scénographes des Pays de la Loire, région que j’affectionne particulièrement.”

Infos Techniques “Sublimées” Auteurs : Hélène Supion / Jean-Yves Bardin 128 pages isbn : 9782955805626 Prix : 29€

Préface : Moniek Vanden Berghe
Sublimées-double2 Sublimées-Hélène Supion et Jean-Yves Bardin JAF-info Fleuriste

Pour commander :

Sublimées

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Auteurs : Hélène Supion et Jean-Yves Bardin – Edition : Fervel édition

Crédit photo

Jean-Yves Bardin – Luc Narolles pouor la photo d’Helene Supion

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !