Publicité - Pack Impact

L’ISCJ, Institut des sens et de la couleur au jardin, devient L’Institut des Tendances Jardin

La rédaction de JAF-info
Vues :
34
LOGO_ISCJ_2022_CARRE_RVB_HD JAF info Jardinerie

Depuis 2013, l’association est ouverte à toutes les entreprises désireuses de partager et de comprendre les tendances du monde du jardin et du végétal.

Aujourd’hui, nous poursuivons notre mission plus motivés que jamais pour créer des échanges riches entre tous, et vous présenter les évolutions sociétales, comportementales et de consommation – effets de mode comme tendances de fond – qui feront nos marchés dans deux ans.

C’est pourquoi nous faisons évoluer notre nom pour affirmer plus haut et plus simplement cette mission, et pour donner envie au plus grand nombre de nous rejoindre !

NOS CAHIERS DE TENDANCES

Un book est créé, présenté et remis à nos adhérents chaque année. Véritable concentré des tendances à 2 ans, c’est un outil qui aide à concevoir les gammes de produits, jardins ou végétaux, les offres de services, et qui guide dans la conception des outils de communication. Ce document est riche en ambiances et données concrètes pour rester dans l’air du temps.

Chaque année, notre agence de tendances détaille ce book lors d’une journée participative. La prochaine journée de tendances aura lieu lors de la deuxième quinzaine de janvier 2023.

QUI SOMMES-NOUS ?

L’association (loi 1901) a été créée par des professionnels du monde du jardin pour répondre à un besoin d’informations sur les tendances au jardin. Ouverte à tous, son objet premier est de travailler chaque année avec une agence de tendances qui analyse et recherche les évolutions sociétales et les tendances de consommation, de styles, de couleurs, qui feront, dans 2 ans, les marchés de demain.

Notre association est pragmatique : ses travaux sont applicables de manière concrète et sont prêts à l’emploi. Ils apportent à nos adhérents les outils permettant de créer les gammes et les communications de demain.

Notre association est faite de diversité : les différents profils des adhérents favorisent les échanges. Elle permet à tous de s’exprimer sur une même tendance tout en respectant les différences et la créativité de chacun.

POUR QUI ?

Pour toutes les entreprises du monde du jardin : végétal, aménagement, production, distribution. Nos travaux sont orientés sur nos métiers. Ils s’adressent aux fonctions de direction, du marketing, de la communication ou encore de l’innovation produits & services : horticulteurs et pépiniéristes, distributeurs jardin, matériel et fournitures, loisirs plein air, décoration du jardin et de la maison, paysagistes, services espaces verts, agences de communications, designers et graphistes.

Institut des Tendances Jardin
Email : secretariat@iscj.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : ISCJ
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Accès rapide