Le tribunal de commerce du Mans a prononcé, mardi midi, la liquidation judiciaire de la jardinerie, abandonnée par un groupe d’investisseurs. 15 salariés vont être licenciés.
Les quinze salariés de la Jardinerie Delbard à Allonnes ont appris la nouvelle mardi midi, à l’issue de l’audience du tribunal de commerce.
Des salariés à l’abandon
La jardinerie, située route de La Suze, laissée à l’abandon par le groupe d’investisseurs BI Invest, depuis juillet, est liquidée. Les quatorze employés et le gérant, 7 hommes et 8 femmes, vont être licenciés.
« Des patrons voyous »
Une décision qui plonge toute l’équipe dans un concret finalement très attendu. « Nous sommes partagés entre soulagement, car cette situation a assez duré. Et la colère contre ces patrons voyous. » Un repreneur est toujours sur les rangs, mais rien est signé pour l’instant.
2 réponses
Placée en liquidation judiciaire en décembre dernier, la jardinerie Delbard n’aura pas de successeur. Pas dans l’immédiat en tout cas : le repreneur qui, fin d’année denrière, se montrait intéressé pour une reprise d’activité sur ce site route de La Suze-sur-Sarthe, n’a finalement pas donné suite.
http://www.lemainelibre.fr/actualite/allonnes-19-02-2015-126419
Fermeture de la Jardinerie Delbard. Des salariés en colère dans la rue
Depuis 7h, ce mercredi matin, les 15 salariés bientôt licenciés de la jardinerie d’Allonnes procèdent à une distribution de tracts sur le rond-point de La Suze-sur-Sarthe.
Ils l’ont mauvaise, les quinze salariès de la Jardinerie Delbard d’Allonnes. La liquidation de leur entreprise a été prononcée par le tribunal de commerce, mardi. Tous les employés vont être licéenciés. Face à eux, des patrons fantômes du groupe parisien BI Invest, qui les ont lâchés depuis quatre mois.
Remontés contre « l’investisseur escroc », les salariés ont planté quinze silhouettes sur le rond-point de la Suze-sur-Sarthe et distribuent des tracts aux passants et automobilistes, pour les sensibiliser à la fermeture de leur jardinerie « sacrifiée. »
Lundi, ils verront le mandataire chargée de la liquidation, pour s’informer plus précisément de la procédure.
http://www.ouest-france.fr/fermeture-de-la-jardinerie-delbard-des-salaries-en-colere-dans-la-rue-3023052
Les commentaires sont fermés.