L'info pour les pros !
Liquidation jardinerie delbard le mans – patrons voyous ?
1724
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Liquidation jardinerie delbard le mans – patrons voyous ?

Liquidation jardinerie delbard le mans – patrons voyous ?

DOMPIERRE SUR MER (17) - DEPLACEMENT DE LA JARDINERIE DELBARD  | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Le tribunal de commerce du Mans a prononcé, mardi midi, la liquidation judiciaire de la jardinerie, abandonnée par un groupe d’investisseurs. 15 salariés vont être licenciés.

Les quinze salariés de la Jardinerie Delbard à Allonnes ont appris la nouvelle mardi midi, à l’issue de l’audience du tribunal de commerce.

Des salariés à l’abandon

La jardinerie, située route de La Suze, laissée à l’abandon par le groupe d’investisseurs BI Invest, depuis juillet, est liquidée. Les quatorze employés et le gérant, 7 hommes et 8 femmes, vont être licenciés.

“Des patrons voyous”

Une décision qui plonge toute l’équipe dans un concret finalement très attendu. “Nous sommes partagés entre soulagement, car cette situation a assez duré. Et la colère contre ces patrons voyous.” Un repreneur est toujours sur les rangs, mais rien est signé pour l’instant.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUEST-FRANCE.FR
Sources :

http://www.ouest-france.fr/entreprises-la-jardinerie-delbard-allonnes-liquidee-3019985

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

2 réponses

  1. Fermeture de la Jardinerie Delbard. Des salariés en colère dans la rue

    Depuis 7h, ce mercredi matin, les 15 salariés bientôt licenciés de la jardinerie d’Allonnes procèdent à une distribution de tracts sur le rond-point de La Suze-sur-Sarthe.

    Ils l’ont mauvaise, les quinze salariès de la Jardinerie Delbard d’Allonnes. La liquidation de leur entreprise a été prononcée par le tribunal de commerce, mardi. Tous les employés vont être licéenciés. Face à eux, des patrons fantômes du groupe parisien BI Invest, qui les ont lâchés depuis quatre mois.

    Remontés contre “l’investisseur escroc”, les salariés ont planté quinze silhouettes sur le rond-point de la Suze-sur-Sarthe et distribuent des tracts aux passants et automobilistes, pour les sensibiliser à la fermeture de leur jardinerie “sacrifiée.”

    Lundi, ils verront le mandataire chargée de la liquidation, pour s’informer plus précisément de la procédure.

    http://www.ouest-france.fr/fermeture-de-la-jardinerie-delbard-des-salaries-en-colere-dans-la-rue-3023052

Les commentaires sont fermés.

NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info