Nombre de jardineries fonctionnent encore avec windows XP, office 2003 et comme navigateur Internet Explorer 8 ou une version plus ancienne ! Depuis avril dernier, Microsoft n’assure plus les mises à jour de sécurité, ni le support de ces produits.
Sur mon site www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr, 25% des lecteurs se connectent avec Internet Explorer, navigateur le plus utilisé après google chrome. 25% de ceux qui utilisent Internet Explorer ou 7% de l’ensemble des connexions utilisent encore une version IE8 ou plus ancienne (1% IE6 !).
Difficulté pour les jardineries d’assurer la migration vers un produit plus récent ou prise de risques ? qu’en pense les informaticiens, nous attendons vos commentaires ?
Extrait du site microsoft :
L’exécution de Windows XP SP3 et d’Office 2003 dans votre environnement après la date de fin du support peut exposer votre entreprise à des risques potentiels, parmi lesquels :
- Des risques pour la sécurité et la conformité : Les environnements non pris en charge et non corrigés sont vulnérables aux menaces. Il peut en résulter une défaillance de contrôle officiellement reconnue par un organisme d’audit interne ou externe entraînant une suspension des certifications et/ou une annonce publique de l’incapacité de l’entreprise à conserver ses systèmes et les informations client.
- Un manque de support des éditeurs de logiciels indépendants (ISV) et des fabricants de matériel :Une étude récente du secteur publiée par Gartner Research suggère qu’« en 2011, de nombreux éditeurs de logiciels indépendants (ISV) ne prendront probablement plus en charge de nouvelles versions des applications sur Windows XP, une tendance qui se généralisera en 2012. » L’accès aux innovations matérielles risque d’être entravé : Gartner Research observe en outre qu’en 2012, la plupart des fabricants de matériel pour PC cesseront de prendre en charge Windows XP sur la majorité de leurs nouveaux modèles de PC.
Mettez-vous à la page avec Windows et Office. Cette option comporte bien d’autres avantages que l’offre d’une assistance technique. Elle permet d’encourager plus facilement les employés à améliorer leur productivité, tout en optimisant l’efficacité opérationnelle grâce à une meilleure sécurité et gestion des PC. Elle permet à votre entreprise de tirer parti des dernières tendances technologiques, telles que la virtualisation et le cloud.
Une vidéo à prendre sur le ton humoristique !