L'info pour les pros !
Limoges – ouverture en 2016 d’une jardinerie bricorama
743
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Limoges – ouverture en 2016 d’une jardinerie bricorama

Limoges – ouverture en 2016 d’une jardinerie bricorama

LIMOGES - OUVERTURE EN 2016 D'UNE JARDINERIE BRICORAMA | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

C’est officiel. Bricorama ouvrira, en avril 2016, un hypermarché de 9.545 m 2 . À ce projet s’ajoutera une surface de 4.800 m 2 destinée à accueillir six commerces. Soit une surface totale de 14.300 m ².

Depuis quelque temps, les rumeurs annonçant l’arrivée d’une grande surface courraient dans la zone industrielle de Romanet.

Plusieurs noms ont été avancés. La SAS Maison du 13 e, autrement dit Bricorama, dont le siège se situe à Villiers-sur-Marne, a déposé un permis de construire au 48, rue Martial-Valin, à l’emplacement de l’ancien Établissement ravitailleurs du commissariat de l’armée de terre (Ercat).

Les travaux, qui débuteront au printemps, devraient être pharaoniques. 30.000 m ² de bâtiments, autrement dit huit édifices, seront démolis.

Un projet gigantesque. Le contrôle technique des travaux sera assuré par le cabinet Qualiconsult. Le projet est gigantesque. Sur les 9.545 m ², 5.545 m ² seront dédiés au magasin auxquels s’ajouteront un Bricodrive de 1.900 m ² et une jardinerie de 1.900 m ². À ce complexe s’ajoutera un deuxième local de 4.800 m ². Celui-ci devrait permettre d’accueillir six commerces supplémentaires. La maîtrise d’ouvrage a été confiée au cabinet Woulkoff.

L’architecte désignée sur la réalisation de ce complexe commercial sera Aline Scardino, dont le cabinet est installé à Mâcon. Les premiers bulldozers devraient arriver en avril prochain.

Si tout va bien, le Bricorama ouvrira ses portes en avril 2016. Douze mois de travaux seront nécessaires. L’ouverture de cet hyper devrait avoir des répercussions sur l’emploi. Une chose est sûre, la zone sud intéresse depuis quelques mois les investisseurs.

Selon nos informations, une autre grande enseigne aurait des vues sur le site de l’ancien circuit Calberson, à Feytiat. Les négociations seraient en cours. Il faudra attendre l’année 2015 pour en connaître les résultats.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LEPOPULAIRE.FR – jean-François JULIEN –
Sources :

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/12/18/un-nouveau-bricorama-rue-martial-valin-a-limoges-en-2016_11264925.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info