C’est officiel. Bricorama ouvrira, en avril 2016, un hypermarché de 9.545 m 2 . À ce projet s’ajoutera une surface de 4.800 m 2 destinée à accueillir six commerces. Soit une surface totale de 14.300 m ².
Depuis quelque temps, les rumeurs annonçant l’arrivée d’une grande surface courraient dans la zone industrielle de Romanet.
Plusieurs noms ont été avancés. La SAS Maison du 13 e, autrement dit Bricorama, dont le siège se situe à Villiers-sur-Marne, a déposé un permis de construire au 48, rue Martial-Valin, à l’emplacement de l’ancien Établissement ravitailleurs du commissariat de l’armée de terre (Ercat).
Les travaux, qui débuteront au printemps, devraient être pharaoniques. 30.000 m ² de bâtiments, autrement dit huit édifices, seront démolis.
Un projet gigantesque. Le contrôle technique des travaux sera assuré par le cabinet Qualiconsult. Le projet est gigantesque. Sur les 9.545 m ², 5.545 m ² seront dédiés au magasin auxquels s’ajouteront un Bricodrive de 1.900 m ² et une jardinerie de 1.900 m ². À ce complexe s’ajoutera un deuxième local de 4.800 m ². Celui-ci devrait permettre d’accueillir six commerces supplémentaires. La maîtrise d’ouvrage a été confiée au cabinet Woulkoff.
L’architecte désignée sur la réalisation de ce complexe commercial sera Aline Scardino, dont le cabinet est installé à Mâcon. Les premiers bulldozers devraient arriver en avril prochain.
Si tout va bien, le Bricorama ouvrira ses portes en avril 2016. Douze mois de travaux seront nécessaires. L’ouverture de cet hyper devrait avoir des répercussions sur l’emploi. Une chose est sûre, la zone sud intéresse depuis quelques mois les investisseurs.
Selon nos informations, une autre grande enseigne aurait des vues sur le site de l’ancien circuit Calberson, à Feytiat. Les négociations seraient en cours. Il faudra attendre l’année 2015 pour en connaître les résultats.