Publicité - Pack Impact

L’europe rouvre les portes aux fleurs du kenya

La rédaction de JAF-info
Vues :
76
FLEURISTE - UN MARCHE EN MUTATION ? | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Kenya retrouver le statut de l’accès en franchise de droits pour tous les fleurs et la floriculture exportés vers l’Union européenne d’ici la fin de ce mois.

Traduction via google translation

Le Parlement européen Union a accepté une proposition de la Commission européenne règlement délégué le 14 Novembre à rétablir le Kenya à l’accès au marché de l’UE.

L’annonce est un soulagement pour la floriculture du pays compte tenu en particulier de l’approche de la haute saison de vente sur Saint Valentin célébrée le 14 Février de chaque année.

“Ce qui reste maintenant, ce est la publication officielle au Journal officiel de l’Union européenne du règlement délégué qui aura pour effet de conseiller coutumes que le statut en franchise de droits a été réintégrés. Nous prévoyons que cette étape formelle final devant être rempli avant le 31 Décembre 2014, ce qui signifie que le Kenya peut commencer la nouvelle année avec un accès renouvelé en franchise de droits au marché de l’UE, “une déclaration envoyée par Kenya Flower Council à ses membres lit.

Depuis le 1er Octobre, les exportations de fleurs au marché de l’Union européenne ont attiré droits d’importation entre 5 pour cent et 8,5 pour cent en raison d’un retard dans la signature d’un accord de partenariat économique entre l’UE et la Communauté Est Africaine.

FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

Le coût supplémentaire des droits a été absorbée par le secteur de la floriculture afin de rester compétitif et de préserver les emplois et l’investissement en capital énorme dans l’industrie.

Le Kenya est parmi les plus grands producteurs de fleurs coupées vers l’Union européenne, avec une valeur d’exportation de 350 M € et une part de 40 pour cent du marché.

Floriculture emploie environ 90 000 personnes directement et 1,5 million de personnes dans les services de soutien. L’Union européenne et les négociations finalisées Communauté d’Afrique de l’Est le 16 Octobre et les opérateurs dans le commerce de la floriculture ont attendu l’annonce de la réintégration d’un régime en franchise de droits.

Le processus a été accéléré par la reconnaissance par le Parlement européen et le Conseil. En conséquence, l’examen standard de deux mois a été réduit avec succès à un mois.

“Toutes les parties sont conscientes qu’il reste certaines étapes essentielles qui doivent être prises par l’UE et les États membres de la Communauté de l’Afrique orientale” la lecture de déclaration.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : NATION.CO.KE
Accès rapide