Le webinaire co-organisé par Zoomark International, Interzoo Academy et CIPS offre un aperçu de la façon dont les pays réagissent à la pandémie, en se concentrant sur l’Italie, l’Allemagne et la Chine
Encouragé par le débat fructueux sur le marché européen des produits pour animaux de compagnie organisé par Interzoo Academy et Zoomark à l’occasion d’Interzoo.digital, ce nouvel aperçu de la dynamique et des tendances du marché des animaux de compagnie a été étendu à la Chine, avec la participation de CIPS – Le China International Pet Show – qui apporte vingt ans de connaissance approfondie du marché chinois.
C’est le cadre de l’initiative que Zoomark International (Bologne, 10-12 novembre 2021), Interzoo (Nuremberg, 24-27 mai 2022) et CIPS digital (Shanghai, 17-20 novembre 2021) s’apprêtent à lancer sur leurs sites respectifs. : un double événement avec un seul objectif , à savoir l’état de l’art et les perspectives du marché des animaux de compagnie post-pandémie, en Chine et en Europe, plus précisément en Italie et en Allemagne.
La première des deux sessions mettra en vedette le CIPS : le mercredi 3 novembre, il présentera les résultats de son analyse sur les sites de ses partenaires, www.zoomark.it et www.interzoo-academy.com . Le deuxième épisode du webinaire, en ligne le mercredi 17 novembre, au CIPS Online Trade Show, https://online.cipscom.com/ , passera à Zoomark International et Interzoo Academy, abordant les questions abordées deux semaines auparavant par CIPS, dans une perspective européenne.
Une opportunité sans précédent et très intéressante d’avoir un aperçu des changements dans la population d’animaux de compagnie en Europe et en Extrême-Orient pendant et après les fermetures, et à quel point la pandémie a également affecté les adoptions . Mais ce n’est pas tout. Le webinaire examinera également les tendances des ventes d’aliments pour animaux de compagnie et de produits de soins pour animaux de compagnie , et comment les canaux de distribution évoluent – des animaleries traditionnelles aux chaînes et à la distribution à grande échelle – sans oublier le rôle et l’importance du commerce électronique et des marchés.
Les changements dans les stratégies de marketing seront également explorés, en examinant l’engagement numérique et les campagnes personnalisées de plus en plus intégrées et en examinant les nouvelles tendances émergentes , de l’attention croissante portée à la sécurité et à la qualité des aliments à l’humanisation continue des produits pour animaux de compagnie.