L'info pour les pros !

10 Ans
L’été 2018 est le deuxième le plus chaud enregistré par Météo France, derrière celui de 2003
28
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact

L’été 2018 est le deuxième le plus chaud enregistré par Météo France, derrière celui de 2003

climat-meteo-saison-JAF-Jardinerie

En moyenne sur la saison et sur la France, la température a été supérieure à la normale de près de 2 °C.

L’été 2018 se classe au deuxième rang des étés les plus chauds en France, derrière celui de 2003, annonce Météo France mardi 28 août. “En moyenne sur la saison et sur la France, la température a été supérieure à la normale, de près de 2 °C, (…) loin derrière 2003 (plus 3,2 °C)”, précise l’agence de météorologie, en comparant avec les mesures depuis 1959. Ces mesures concernent l’été météorologique, soit la période allant du 1er juin au 31 août.

Cet été a également été marqué “par une vague de chaleur qui a concerné l’ensemble du pays du 24 juillet au 8 août”. “Malgré quelques rafraîchissements ponctuels principalement en juin et en août, les températures sont généralement restées supérieures aux normales, notamment sur un large quart nord-est où elles ont souvent été 2 à 3 °C au-dessus des normales”, indique Météo France.

Une pluviométrie “légèrement déficitaire”

De la région parisienne aux Hauts-de-France, “l’écart à la [température] normale en 2018 a été plus proche de celui de 2003, avec seulement quelques dixièmes de degrés d’écart”. “On a relevé plus de 30 °C durant 26 jours à Paris-Montsouris cet été et durant 21 jours en 2003, détaille Météo France. De même à Lille-Lesquin (Nord), les maximales ont dépassé 30 °C durant 15 jours cet été et 11 jours en 2003.”

En termes de précipitations, le bilan est plus “contrasté”. “Les précipitations
de cet été ont été excédentaires sur l’est de la Bretagne et les Pays de la Loire, le sud de l’Aquitaine et de Midi-Pyrénées ainsi que sur les régions méditerranéennes, explique l’agence de météorologie. Elles ont en revanche été déficitaires des côtes normandes aux frontières du Nord et du Nord-Est ainsi que sur le centre du pays.” “En moyenne, sur la France et sur la saison, la pluviométrie est à ce jour légèrement déficitaire”, conclut Météo France.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCETVINFO.FR
Sources :

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/l-ete-2018-est-le-deuxieme-le-plus-chaud-enregistre-par-meteo-france-derriere-celui-de-2003_2914883.html#xtor=EPR-51-[l-ete-2018-est-le-deuxieme-le-plus-chaud-enregistre-par-meteo-france-derriere-celui-de-2003_2914883]-20180828-[bouton]

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
DIGIFLOR Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info