L'info pour les pros !
10 Ans !
Leslie bitton – de vente-privee.com a commeunerose.com
438
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Leslie bitton – de vente-privee.com a commeunerose.com

LESLIE BITTON - DE VENTE-PRIVEE.COM A COMMEUNEROSE.COM | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

À 32 ans, Leslie Bitton est à la tête de Comme une Rose, une start-up lancée il y a quelques mois qui permet à ses clients de recevoir régulièrement des bouquets de fleurs de qualité. Rencontre avec une amoureuse de l’art floral.

Une expérience professionnelle réussie peut paradoxalement mener à l’entrepreneuriat. La preuve : après avoir travaillé pendant huit ans chez Vente-Privée.com, Leslie Bitton a créé Comme une Rose, une start-up qui propose aux particuliers et professionnels des abonnements de fleurs haut-de-gamme. « Je suis passionnée par l’art floral. Mon beau-père exerçant dans ce milieu, j’ai toujours eu à la maison de magnifiques compositions que mes invités m’enviaient. Surtout, nombre d’entre eux regrettaient de n’avoir jamais de fleurs chez eux. J’ai pensé qu’il y avait là un filon à exploiter », raconte cette titulaire d’une maîtrise de gestion et d’un Master en marketing et publicité.

« Nous savons exactement ce que nous expédions à nos clients »
Lancé fin novembre 2013, Commeunerose.com permet de se créer un abonnement sur mesure en fonction de la taille du bouquet, de la fréquence de livraison et de la durée de l’abonnement. « Contrairement à nos concurrents, nous savons exactement ce que nous expédions à nos clients car nous ne passons pas par un réseau de fleuristes. Ce sont nos propres fleurs que nous livrons et nous veillons scrupuleusement à leur qualité », insiste la créatrice de 32 ans. Pour monter sa structure, elle s’est rapprochée d’un artisan fleuriste dont elle admire le travail. « C’est lui qui m’a donné envie de créer cette entreprise ».

Outre cet associé en charge de la logistique liée aux fleurs, Leslie Bitton peut également compter sur le soutien de son mari. « Il s’occupe de tout l’aspect financier », explique-t-elle. Pour autant, elle ne refuserait pas une aide supplémentaire. « Je suis seule responsable du développement commercial, de la communication et du site Internet. C’est un énorme travail », concède-t-elle. Et d’ajouter : « J’aimerais trouver un collaborateur avec lequel je pourrais travailler main dans la main ».

Un taux de réabonnement de 80%
Quoi qu’il en soit, dix mois après avoir concrétisé son rêve qui a nécessité un investissement personnel de 30 000 euros, la jeune femme se dit fière d’avoir exploité les acquis de sa précédente expérience professionnelle pour se mettre à son compte. Et alors que sa start-up recense déjà une centaine d’abonnés, affiche un taux de réabonnement de 80% et a réalisé un chiffre d’affaires de 5 000 euros en avril, elle ne compte pas s’arrêter là. « Nous venons de lancer « Juste un bouquet », un service qui permet de commander uniquement la composition de la semaine à l’occasion d’un anniversaire ou de toute autre fête ». Pour l’heure, seuls les habitants de Paris et des Hauts-de-Seine peuvent profiter des prestations de Leslie. Mais cette situation devrait bientôt évoluer. « Dès que nous aurons trouvé des artisans dont les produits répondent à nos exigences, nous livrerons leur région », promet la chef d’entreprise.

Ses conseils
Aller jusqu’au bout de ses idées pour ne rien regretter
Être passionné
Croire en soi et en son concept

Sa bio
3 décembre 1981 : naissance à Poissy (78)
19 août 2013 : premier jour de travail dans les locaux de Comme une Rose
28 novembre 2013 : lancement du site Comme une Rose
3 décembre 2013 : première vente sur le site Comme une Rose

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : TERRAFEMINA – Marie-Laure MAKOUKE
Sources :

http://www.terrafemina.com/emploi-a-carrieres/portraits/articles/43520-comme-une-rose-des-fleurs-de-qualite-pour-toutes-les-bourses.html
http://www.commeunerose.com/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info