L'info pour les pros !
Les salons Ambiente et Christmasworld sont reportés du 17 au 20 avril 2021 à Francfort (Allemagne) – International Consumer Goods Show
140
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Les salons Ambiente et Christmasworld sont reportés du 17 au 20 avril 2021 à Francfort (Allemagne) – International Consumer Goods Show

Les salons Ambiente et Christmasworld sont reportés du 17 au 20 avril 2021 à Francfort (Allemagne) – International Consumer Goods Show

Christmasworld

En raison de l’évolution de la pandémie, Messe Frankfurt ne tiendra aucun de ses propres salons physiques sur le parc des expositions de Francfort entre janvier et mars 2021. La société réorganise son calendrier des salons de printemps pour se concentrer sur de nouvelles synergies et nouvelles offres numériques.

Messe Frankfurt a déjà organisé 13 grandes foires commerciales dans divers endroits en Chine depuis le début de la crise. Malheureusement, il n’est actuellement pas possible d’organiser de tels événements en Allemagne. Ceci en dépit du fait que les halls d’exposition sont parmi les bâtiments fermés les plus sûrs dans lesquels les gens peuvent passer du temps sans être soumis à un risque accru d’infection. Les halls peuvent être réapprovisionnés en continu en air frais et, en conjonction avec les mesures incluses dans notre vaste concept d’hygiène, les gens pourraient en toute sécurité faire des affaires en personne ici sur le parc des expositions de Francfort.

Cependant, maintenant que ce ne sont pas seulement les gouvernements qui resserrent les restrictions de voyage, mais aussi les entreprises, les derniers développements de la pandémie provoquent une incertitude croissante parmi les clients du salon.

Wolfgang Marzin, président et chef de la direction de Messe Frankfurt:

«Il est important pour nos clients que nous prenions une décision le plus tôt possible, car il serait autrement temps pour eux de commencer à investir dans leurs présentations au salon. Messe Frankfurt continuera à travailler en étroite collaboration avec ses clients pour s’assurer que ses décisions servent les intérêts des industries exposantes. »

C’est pourquoi Messe Frankfurt a réagi au resserrement des restrictions de voyage en réorganisant son calendrier des salons printemps 2021 à Francfort:

Salon international des biens de consommation – International Consumer Goods Show – Une édition spéciale regroupe le portefeuille de biens de consommation de Messe Frankfurt en 2021

Les salons Ambiente, Christmasworld et Paperworld se tiendront en tant qu’événement conjoint sous le nom de International Consumer Goods Show – Special Edition à Francfort-sur-le-Main du 17 au 20 avril 2021 à titre exceptionnel. Cet événement en direct sera complété par des offres digitales ciblées issues des Consumer Goods Digital Days.

En raison de la fusion, de la nouvelle date et du caractère hybride de l’événement, de nouveaux effets de synergie favorisant les affaires pour l’ensemble du secteur se produiront dans les conditions actuelles de la pandémie.

Les événements B2B qui ont eu lieu ces dernières semaines ont prouvé une chose: les salons peuvent être mis en œuvre avec succès avec un concept de sécurité complet. Cependant, la préparation des salons internationaux inclut également le fait que les exposants doivent désormais faire appel à des prestataires de services de salons. Environ 85% des exposants d’Ambiente, Christmasworld et Paperworld viennent à Francfort de l’étranger.

«De larges pans de l’industrie internationale des biens de consommation, il y a un désir d’organiser Ambiente, Christmasworld, Creativeworld et Paperworld 2021. De nombreuses entreprises espèrent que leur présence au salon donnera un coup de pouce à leur entreprise après le redémarrage de l’économie. Nous nous sentons plus que jamais attachés à cette nécessité », explique Detlef Braun, membre de la direction de Messe Frankfurt GmbH .

En raison des restrictions de voyage continues pour les voyageurs internationaux, une date ultérieure en avril 2021 offre aux exposants une plus grande sécurité de planification.

Messe Frankfurt a donc décidé de mettre en œuvre une réorganisation ponctuelle des événements de biens de consommation au printemps 2021. Ambiente, Christmasworld et Paperworld se tiendront conjointement sous le nom de International Consumer Goods Show – Special Edition à Francfort-sur-le-Main du Du 17 au 20 avril 2021. Pour la première fois, ce nouveau salon en direct sera accompagné des offres digitales des Consumer Goods Digital Days. Les offres purement numériques de Creativeworld seront également exposées ici, qui ne se déroulera pas en direct en 2021.

“Les cycles de commande orientés vers les tendances de l’industrie des biens de consommation nécessitent un événement annuel en début d’année. La fusion d’Ambiente, Christmasworld et Paperworld à la nouvelle époque sous le nom de International Consumer Goods Show – Special Edition offre à tous les participants la possibilité de se rencontrer, de passer commande et de réseauter à Francfort et est la meilleure réponse aux défis actuels », explique Stephan Kurzawski, membre de la direction de Messe Frankfurt Exhibition GmbH .

Consumer Goods Digital Days comme garantie d’une plus grande portée

Autre nouveauté en 2021: l’offre numérique élargie, qui se tiendra pour la première fois et en même temps que le salon en direct sous le nom de Consumer Goods Digital Days.

En s’appuyant sur les piliers du jumelage, de la diffusion en direct et du transfert de connaissances, ainsi que de Nextrade, les exposants et les visiteurs auront l’occasion de réseauter, de trouver l’inspiration et de passer des commandes directement en parallèle et au-delà de l’événement de présence. Kurzawski explique:

«Avec notre nouvelle offre numérique, nous offrons aux exposants et acheteurs sur place et en ligne les meilleures conditions pour atteindre leurs objectifs commerciaux, marketing et donc corporatifs. C’est un investissement que nous faisons dans la conviction que nous le meilleur partenaire pour les futures rencontres d’affaires ».

Avec Nextrade, le cap des ajouts numériques pour les salons était déjà tracé avant la pandémie corona actuelle. La place de marché B2B pour l’industrie de la maison et de l’habitat se présente toute l’année en tant que plateforme de commande 24h / 24 et 7j / 7 sur les salons de biens de consommation depuis 2019.

En tant que première place de marché B2B numérique pour le secteur de la maison et de l’habitat, la plate-forme Nextrade correspond à l’offre et à la demande de l’ensemble du secteur, créant une énorme valeur ajoutée pour les deux. Ambiente, Tendence et Nordstil utilisent le portail et ses services de commande et de gestion de données depuis 2019. En 2021, ce portail sera également disponible pour la première fois aux clients de Heimtextil, Christmasworld et Creativeworld pour étendre leur participation physique au salon et permettre commandes à passer toute l’année. www.nextrade.market

A l’occasion du Salon International des Biens de Consommation – Edition Spéciale, des showrooms virtuels pour les segments de produits d’Ambiente, Christmasworld et Creativeworld seront ajoutés à la gamme.

Le Salon international des biens de consommation – Édition spéciale et les Journées numériques des biens de consommation auront lieu du 17 au 20 avril 2021 à Francfort-sur-le-Main.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : International Consumer Goods Show
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info