C’est désormais officiel, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer avoir été élu Pro de l’année 2020 lors de la cérémonie au théâtre Mogador à Paris.
C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai eu le plaisir de monter sur scène à deux reprises.
La première fois pour le premier prix attribué dans la catégorie “Pro de la communication” et la seconde fois pour le prix tant convoité
“Pro de l’année 2020”
Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui me soutiennent tous les jours et sans qui cette aventure ne pourrait pas perdurer. Un grand merci également à ma famille qui m’a transmise le goût et la passion pour ce fabuleux métier.
Et bien sûr merci à vous
Les pros ont du talent est un événement organisé par Artisans & Commerce Mag. Il récompense les meilleures initiatives d’artisans et commerçants.
https://www.facebook.com/maxlefleuriste/posts/2162679243867143
La Présentation de Max Le Fleuriste dans la catégorie Pro de la Communication
L’influenceur fleuriste
- RAISON SOCIALE : Max le Fleuriste
- ACTIVITÉ : Fleuriste
- SIÈGE SOCIAL : Saint-Laurent de Salanque (Pyrénées-Orientales)
- ANNÉE DE CRÉATION : 2011
- DIRIGEANT : Maxime Bailleul, 35 ans
- EFFECTIF : 9 personnes
- CA 2019 : 1 M€
Maxime Bailleul mise aussi bien sur les réseaux sociaux, les tutoriels, les peoples, ou l’organisation de cours d’art floral ! Né d’un père fleuriste dans la région de Perpignan, le commerçant a su rénover la tradition familiale et faire feu de tout bois.
Il peut se targuer de plus de… quinze millions de vues sur internet. Est-ce un chanteur connu ? Un couturier célèbre ? Non : un fleuriste. Mais depuis qu’il est entré en apprentissage à 14 ans après avoir grandi dans la boutique parentale de Saint-Laurent de Salanque, dans les Pyrénées-Orientales, le petit Maxime a fait son chemin et est devenu « Max le Fleuriste ». Son nom, qui est désormais une marque, se décline dans cinq (bientôt six d’ici fin 2020 – début 2021) magasins du département, mais aussi et surtout sur les réseaux sociaux, où Maxime est devenu un « influenceur », dont les avis sont suivis et appliqués par des milliers de personnes. « Au début, je n’intervenais que sur Facebook sans but commercial, pour partager ma passion », explique Maxime Bailleul. Bien vite, il comprend que c’est là son principal vecteur de développement.
Partager son savoir-faire partout dans le monde
Autre idée payante : miser sur l’envie que chacun d’apprendre. Maxime, qui est par ailleurs très apprécié des stars (il peut se vanter de fournir Catherine Deneuve, Alain Ducasse, Geneviève de Fontenay, ou le prince Albert de Monaco) crée des tutoriels pour enseigner à ses 76 0000 followers comment faire un bouquet ou un plan de table. Un tuto spécial confinement a enregistré plus de 4,5 millions de vue et 35 000 partages. Cette importance du marketing, il l’enseigne aussi à ses employés : « il ne s’agit pas seulement qu’ils sachent réaliser de belles compositions, encore faut-il comprendre le client, ce qu’il est venu chercher ». Plus encore, Maxime a lancé son école, la Max Academy. Cela lui permet de jouer encore davantage sur la notoriété de son nom devenu marque, et donné des cours partout dans le monde (Espagne, Slovénie, Belgique, Etats-Unis).
https://www.facebook.com/maxlefleuriste/posts/2161445477323853