L'info pour les pros !
10 Ans !
Les Ministres Julien DENORMANDIE et Alain GRISET à la rencontre des producteurs de muguet en pays nantais
229
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info

Les Ministres Julien DENORMANDIE et Alain GRISET à la rencontre des producteurs de muguet en pays nantais

Mikaël MERCIER, Président accompagnait Julien DENORMANDIE, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Alain GRISET Ministre délégué chargé des Petites et moyennes entreprises à la rencontre des producteurs de muguet en pays nantais ce mardi 27 avril 2021

Mikaël Mercier, Président de l’Interprofession de l’horticulture, la fleuristerie et du paysage a accompagné ce jour, mardi 27 avril 2021, Julien DENORMANDIE, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation et Alain GRISET, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes entreprises, en déplacement en pays nantais à la rencontre des producteurs de muguet pour évoquer la préparation de la célébration du 1er mai pour l’ensemble des acteurs de la filière française du végétal : producteurs, grossistes, distributeurs et fleuristes.

En 2019, 22 millions d’euros ont été dépensés par les foyers français1 pour l’achat de muguet à l’occasion. Si le muguet du 1er mai symbolise un brin de bonheur pour les Français, il représente aussi une fête cruciale pour la chaîne indissociable de passionnés que représentent les professionnels du végétal, dont les entreprises de production en France.

  • 60 millions de brins de muguet sont produits en France, dont 80% en pays nantais.
  • Ce sont 7000 emplois pour la récolte. U
  • Un tiers de la production est vendue par le réseau des fleuristes de France.

Pour Mikaël Mercier, Président de VAL’HOR

Il va se vendre l’équivalent d’un brin de muguet par Français en un jour.

La visite des deux ministres chez un producteur à Nantes a été l’occasion de leur rappeler l’importance de cette vente pour les professionnels du végétal, en particulier les fleuristes.

J’ai pu leur rappeler la nécessité d’encadrer cette vente afin d’éviter la concurrence déloyale des vendeurs à la sauvette.

Après un 1er mai 2020 où le muguet s’était vendu partout, sauf chez les fleuristes, le 1er mai 2021 marque un retour à la normale.

Il va permettre à tous de vendre et d’apporter ce brin de bonheur dont les Français ont tant besoin ».

Photo : De gauche à droite : Philippe RETIERE, Pdt du groupement des maraîchers nantais.  – Mikaël MERCIER (ValHor) – Alain GRISET (Ministre PME) Christiane LAMBERT (FNSEA) – Julien DENORMANDIE (Ministre Agriculture et de l’alimentation) – Marie LEVAUX FNPHP

 

2021 04 27 C VALHOR 1mai 2021 JAF info Jardinerie Fleuriste 1

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VALHOR
Crédit photo : Ministere Agriculture – ValHor
Sources :
  • 1 Source : Panel consommateurs Kantar pour VAL’HOR et FranceAgriMer, 2019

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
FLORENTAISE Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FLORENTAISE Publicité - Pack Premium