L'info pour les pros !

10 Ans
Les Jardineries Truffaut se mobilisent contre le gaspillage aux côtés de Phenix
1024
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact

Les Jardineries Truffaut se mobilisent contre le gaspillage aux côtés de Phenix

truffaut 2018 - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Dans le cadre de ses engagements bicentenaire 2024, Truffaut se mobilise contre le gaspillage aux côtés de Phenix. Engagé dans une démarche éco-responsable, Truffaut s’associe à Phenix pour proposer à ses clients des paniers à petits prix composés de produits invendus.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche de réduction du gaspillage et de valorisation des produits de l’enseigne.

Phenix est une entreprise sociale qui développe des solutions pour que les invendus, alimentaires et non-alimentaires, ne deviennent jamais des déchets. Depuis 2014, Phenix cultive la proximité avec les commerçants, grossistes, distributeurs, industriels et consommateurs à travers ses antennes régionales.

En complète adéquation avec l’ensemble de ses valeurs et son engagement, Truffaut offre désormais une seconde vie à ses produits invendus. Les clients peuvent donc acheter à petits prix des plantes défleuries (mais à potentiel de croissance) et des produits légèrement abîmés mais tout à fait utilisables. Pour les plus gourmands, les produits d’épicerie en fin de validité sont également proposés.

Des produits déréférencés, comme au rayon loisirs créatifs par exemple) peuvent aussi être revalorisés ou donnés à des associations.

Chaque jour, nos clients peuvent retrouver sur l’application des paniers de produits (végétaux, produits alimentaires…) qui auraient fini à la poubelle.

Une fois le panier réservé en ligne, le client passe chez Truffaut pour le récupérer en utilisant si possible des contenants réutilisables.

Pour Jean Moreau, co-fondateur de Phenix, “Truffaut est l’exemple parfait d’un acteur qui s’engage contre tous les gaspillages : alimentaires avec son rayon épicerie, mais aussi les plantes et les fleurs.”

Gilles Mollard, président de Truffaut, précise : “Truffaut est une entreprise résolument engagée pour le bien commun depuis sa création en 1824. Ce partenariat anti gaspi avec Phenix en est une illustration concrète et vertueuse.”

Le partenariat de Truffaut et Phenix en quelques chiffres depuis mai 2019 :

  • 50 magasins mobilisés qui utilisent l’application
  • 10 000 paniers composés par les équipes en magasin
  • 15 tonnes de CO2 évitées dans l’atmosphère
  • 50 palettes de produits de loisirs créatifs données à 31 associations réceptrices comme les Restos du Coeur, la Croix- Rouge, Emmaüs, le Secours Populaire…

https://wearephenix.com/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • wearephenix.com
  • truffaut.com

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VALHOR Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info