JAF logo SVG2022
Jardineries et Animaleries de France - JAF-info

Les Jardineries et Animaleries de France interpellent le gouvernement pour que les animaux ne soient pas victimes des possibles délestages hivernaux

151 vues
Publicité - Pack Impact

Parmi les mesures évoquées par le Gouvernement en cas de tension sur le réseau électrique cet hiver figurent des possibles délestages au cas par cas sur décision des préfets.

De nombreuses jardineries et animaleries disposent d’espaces de vente d’animaux vivants. Ces magasins ne sont pour la plupart pas équipés de générateurs de secours. Des coupures, même de courte durée, risquent de porter gravement atteinte au bien-être animal avec des conséquences sur leur état de santé et cela en dépit des mesures de prévention que les professionnels mettent déjà en place dans leurs magasins.

Par ailleurs, concernant l’aquariophilie un risque avéré de mortalité existe. En effet, l’absence d’électricité rendra impossible l’alimentation en oxygène des aquariums ainsi que la filtration de l’eau et le maintien de la température nécessaire ce qui conduira inévitablement à la mortalité de très nombreux poissons.

Une problématique dont s’est immédiatement saisi Jardineries et Animaleries de France.

« Nous avons demandé au Ministre de l’Intérieur une dérogation aux coupures pour les animaleries et l’ensemble des points de vente disposant d’un espace dédié avec des animaux vivants. Nous avons pleinement conscience des responsabilités qui sont les nôtres et nous sommes engagés pour plus de sobriété énergétique au sein de notre secteur et au travers de notre interprofession, mais il s’agit ici de ne pas porter atteinte à la santé voire à la vie d’animaux vivants. Cela doit être une priorité. »

confirme Benjamin DEJARDIN, Président de la Fédération.

Partout en France, la Fédération a décidé de rentrer également en contact avec l’ensemble des Préfets afin de les alerter sur le sujet et de s’assurer un maximum de continuité pour le bien-être des animaux dont les professionnels prennent soin tous les jours.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JARDINERIES ET ANIMALERIES DE FRANCE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.