JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

Les Groupes coopératifs NORIAP et CERESIA rapprochent leurs réseaux de jardineries GAMMVERT

La rédaction de JAF-info
Vues :
237
gammvert-logo-JAF-Jardinerie

Les conseils d’administration des groupes coopératifs NORIAP et CERESIA ont décidé de rapprocher leurs réseaux de jardineries sous enseigne GAMM VERT, à compter de juillet 2022 :

✔L’activité magasin du groupe NORIAP, portée par sa filiale SICAP, représente 22 magasins, répartis en Picardie et Seine Maritime, pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’€ et 135 collaborateurs.
✔Le réseau Gamm vert de Cohésis Distribution, filiale du groupe CERESIA, répartis dans l’Aisne, en Champagne Ardenne, et Seine-et-Marne, compte 9 magasins pour 8 millions d’€ de chiffre d’affaires et 41 collaborateurs.

Le rapprochement de ces deux réseaux positionne clairement la volonté des 2 groupes coopératifs d’investir dans le Retail.

L’ensemble des magasins sera réuni sous la même entité.

D’ici à juillet 2022, les directions des 2 réseaux vont œuvrer à harmoniser le fonctionnement des magasins, et leur convergence selon un modèle d’organisation commun.

Les salariés des 2 entités joueront un rôle majeur dans cette harmonisation, et seront notamment mis à contribution pour déterminer le nom de ce nouveau réseau, qui entrera dans le top 10 des réseaux Gamm vert à l’échelle nationale.

Pour Jérôme OGER, directeur de la SICAP Groupe Noriap :

« Ce rapprochement est un accélérateur dans le développement de nos réseaux de distribution. Les synergies qui en découlent nous permettront de conforter nos résultats économiques. Nous en profiterons pour repenser nos organisations et réécrire le projet d’entreprise avec les collaborateurs, au service de nos clients et de nos actionnaires. »

Pour Arnaud Gérard, directeur activités LISA & Bricolage pour Cohésis Distribution :

« Ce rapprochement est porté par une stratégie Retail affirmée. C’est également un levier de développement pérenne, fruit de la synergie de nos meilleures pratiques et du déploiement d’outils communs dernière génération. Ce projet donne tout son sens à l’engagement sans relâche de nos Équipes au service de nos Clients. Il est en phase avec notre volonté d’accroître notre rôle d’acteur clef sur notre Territoire et est au coeur de l’enjeu #RSE. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : GROUPE NORIAP Via Linkedin
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide