L'info pour les pros !
CoronaVirus – Les Fleurs d’ici – Soutien aux artisans fleuristes indépendants : Opération “drive” de muguet le 1er mai
459
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > CoronaVirus – Les Fleurs d’ici – Soutien aux artisans fleuristes indépendants : Opération “drive” de muguet le 1er mai

CoronaVirus – Les Fleurs d’ici – Soutien aux artisans fleuristes indépendants : Opération “drive” de muguet le 1er mai

fleurs d'ici - JAF-info - Fleuriste

23 avril 2020 – La crise que nous traversons a durement touché toute la filière horticole : les producteurs, qui ont perdu près de 50% de leur chiffre d’affaire annuel réalisé sur les mois de mars à juin, mais aussi les fleuristes qui ont dû fermer boutique il y a plus d’un mois désormais.


Depuis les premiers jours du confinement, Fleurs d’Ici propose des outils digitaux permettant aux fleuristes comme aux producteurs de maintenir une partie de leur activité grâce aux ventes à distance que permet le e-commerce.

C’est ainsi que nous avons notamment recréé une chaîne d’approvisionnement en fleurs de proximité par le biais de fermesflorales.fr, une marketplace digitale mettant en lien fleuristes et producteurs locaux, afin de palier à l’arrêt des circuits classiques d’approvisionnement, – dépendants à 90% des importations – permettant ainsi aux fleuristes de continuer à réaliser les commandes avec des fleurs 100% françaises.

A une semaine du 1er mai et de sa tradition du muguet, le ministère de l’agriculture a accordé une dérogation permettant aux fleuristes de faire du “drive”, autorisant ainsi les clients qui auraient réservé des fleurs à l’avance, à venir les chercher dans les ateliers/boutiques des fleuristes indépendants. Ces derniers étaient en effet lésés ces derniers temps du fait que “leur” produit pouvait être vendu par les commerces alimentaires, tabacs, bureaux de presse, etc.

Afin de permettre aux aux Français.es de savoir auprès de quels fleuristes de proximité ils pourront aller chercher du muguet en “drive”, Fleurs d’Ici a mis en place un système de carte digitale participative, référençant tous les fleuristes de France souhaitant vendre du muguet le 1er mai, sans pour autant disposer d’une e-boutique ou d’un fichier client !

Les Français.es pourront ainsi allier respect de la tradition et solidarité envers les fleuristes, qui jouent un rôle au service du dynamisme des centre-villes et contribuent à la vie locale.

Cet outil est un simple “annuaire” dynamique, destiné à permettre aux clients de prendre directement contact avec les fleuristes à proximité de chez eux pour leur faire part de leurs commandes : Fleurs d’Ici ne prend aucune commission ni ne gère les commandes ainsi passées. www.fleursdici.fr

A propos de Fleurs d’Ici :

Fleurs d’Ici est la première marque de fleurs éthiques. Dans un marché où 9 fleurs sur 10 sont importées en avion, Fleurs d’Ici a développé une solution digitale agrégeant horticulteurs et fleuristes de proximité, afin de proposer des fleurs garanties 100% locales et de saison, grâce à la technologie blockchain.

Notre suite digitale, wetradelocal.io permet de :

  • recréer des liens entre producteurs et fleuristes d’une même région afin de donner accès à ces derniers à une matière première « responsable » par le biais de fermesflorales.fr
  • agréger des fleuristes indépendants d’excellence au sein d’un collectif, afin de donner la puissance commerciale d’un grand groupe à des acteurs de proximité et de pouvoir ainsi répondre de façon consolidée aux besoins à grande échelle et sur tout le territoire.

Fleurs d’Ici est une “entreprise à mission”, lauréate des trophées de l’économie sociale et solidaire de la Ville de Paris, nommée chevalier de l’ordre du mérite par le Ministre de la transition écologique et solidaire Nicolas Hulot, et lauréate du prix de l’entrepreneuriat social du Boston Consulting Group.

Chiffres clés :

  • 9 fleurs sur 10 sont aujourd’hui importées en avion du Kenya ou de Colombie
  • 1 bouquet de 30 roses importées = 1 Paris-Londres en avion
  • 9 exploitations horticoles sur 10 ont fermé en France dans les 50 dernières années
  • Un marché de 2Mds € en France, 100Mds € dans le monde

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FLEURS D’ICI
Sources :

https://www.fleursdici.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info