L'info pour les pros !
10 Ans !
Les fleurs de la st valentin a la television
227
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Les fleurs de la st valentin a la television

COEUR ROSE

France 2 a enquêté sur l’origine des fleurs offertes pour la fête de la Saint-Valentin en allant à la rencontre des producteurs du marché d’Hyères (Var).

Au marché d’Hyères (Var), les acheteurs s’arrachent les plus beaux bouquets de fleurs, qui poussent à une vingtaine de kilomètres à la ronde. C’est ici que l’on cultive la moitié des fleurs françaises. Une équipe de France 2 y a rencontré Sébastien, qui s’est spécialisé dans les renoncules. Quelques jours avant la fête des amoureux, certaines ont plus la cote que d’autres. “Pour la Saint-Valentin, en général c’est rouge et blanc”, note-t-il. Et avoir une production importante en février, c’est un véritable coup de poker.

Un rythme très soutenu

Sébastien et sa mère ne sont que deux pour tout faire et ne comptent pas leurs heures. “En ce moment, c’est sept jours sur sept, depuis deux mois”, chiffre-t-elle. Les ventes de la Saint-Valentin sont capitales pour eux. La concurrence internationale est rude : 85% des fleurs vendues en France sont importées. Alors il faut miser sur la qualité : tous les soirs, la récolte part à la vente. La fleur doit avoir moins de trois jours, pour garantir une grande fraicheur.


Saint-Valentin : le secret des fleurs

A deux jours de la Saint-Valentin, Dominique prépare ses stocks et s’attèle à prendre soin de ses 3.000 roses. La rose rouge occupe naturellement la place de star de la fête des amoureux. Entre tradition romantique et cliché, la rose ne laisse personne indifférent et compte son lot d’adeptes, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

A deux jours de la Saint-Valentin, Dominique prépare ses stocks et s’attèle à prendre soin de ses 3.000 roses. La rose rouge occupe naturellement la place de star de la fête des amoureux. Entre tradition romantique et cliché, la rose ne laisse personne indifférent et compte son lot d’adeptes, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : TF1 – FRANCE 2
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.francetvinfo.fr/economie/saint-valentin-le-secret-des-fleurs_1313715.html
http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2016/la-rose-rouge-reprend-vie-avant-la-saint-valentin-8715373.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium