Publicité - Pack Impact

Les fleuristes de Saint-Pierre et Miquelon en manque de fournisseurs de fleurs fraîches

La rédaction de JAF-info
Vues :
62
Fleuriste générique JAF-info F2

Depuis le début de la pandémie, les fleuristes accusent une baisse des livraisons de fleurs fraîches. Les fournisseurs ne pouvant plus les approvisionner autant qu’avant, ils ont du se réinventer pour offrir à leurs clients de nouveaux produits.

Les livraisons de fleurs fraiches se font rares dans l’archipel. En diminution en terme de quantité, et plus espacées dans le temps, les fleuristes locaux peinent à proposer leurs compositions florales habituelles. Alors, ils s’adaptent.

Cathy Turlais, fleuriste à Saint-Pierre, s’est lancée dans la composition de fleurs séchées depuis peu. Et la clientèle est au rendez-vous. “C’est une idée que l’on avait depuis un moment déjà, mais nous n’avions pas encore trouvé le bon moment pour le faire, explique-t-elle, cela a changé avec la Covid.”

Les fournisseurs au ralenti

Avec la pandémie, les fournisseurs canadiens des fleuristes de l’archipel ne sont plus en mesure de leur proposer les produits habituels ; beaucoup de pays et de régions du monde ont ralenti leurs expéditions de fleurs. C’est le cas de la Colombie-britannique au Canada, qui fournissait jusqu’alors des chrysenthèmes.

Les expéditeurs ont donc été obligés de trouver les fleurs ailleurs, souvent en Europe, à des prix plus élevés.

Reportage de Claudio Arthur et Aldric Lahiton :

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Claudio Arthur la1ere.francetvinfo.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide