L'info pour les pros !
Les entreprises horticoles angevines dans la crise
467
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Les entreprises horticoles angevines dans la crise

Les entreprises horticoles angevines dans la crise

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Ce mercredi 24 septembre, trois sociétés horticoles angevines ont vécu une journée importante pour leur avenir. L’Anjou, premier bassin horticole de France, est touché par la baisse de consommation des plantes d’ornement.

Les pépinières André Briant dans le flou

Propriété du groupe Jardiland, la société André Briant jeunes plants (90 salariés permanents, 80 travailleurs saisonniers), à Saint-Barthélémy-d’Anjou, a tenu un comité d’entreprise. Déficitaire (un million de pertes sur 9 millions de chiffre d’affaires en 2013), André Briant jeunes plants est à vendre depuis mars 2014. Aucune offre n’a été formellement déposée sur le bureau du distributeur de végétaux. Les salariés redoutent la fermeture.

Nouvelle offre pour les hortensias Chauvin

En redressement judiciaire, la société Chauvin horticulture (26 salariés permanents, 40 travailleurs saisonniers, 2,8 millions de chiffre d’affaires), spécialiste de l’hortensia, à Montjean-sur-Loire, fait l’objet d’une nouvelle offre de reprise prévoyant la continuité de l’entreprise, avec 20 de ses 26 salariés. Elle sera examinée par le tribunal de commerce d’Angers, le 8 octobre. Début septembre, les activités plantes fleuries et négoce de plantes des Établissements Chauvin ont été liquidées (15 emplois supprimés).

Les Roseraies de l’Anjou se redressent

Le rosiériste d’Écouflant a été victime en mars 2013 d’un acte de malveillance: 40 000 de ses rosiers ont été détruits. Il remonte  la pente. Le tribunal de commerce d’Angers a validé le plan d’apurement des dettes. L’entreprise sort de la procédure de redressement judiciaire. Elle continue son activité avec une production revue à la baisse (400 000 rosiers par an)  et des effectifs réduits (5 salariés sur 18 ont été licenciés).

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUEST-FRANCE.FR – Xavier BONNARDEL
Sources :

http://www.ouest-france.fr/horticulture-les-entreprises-angevines-dans-la-crise-2849471

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info