L'info pour les pros !
Les clotures “place” libérées du redressement judiciaire
1354
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Les clotures “place” libérées du redressement judiciaire

Les clotures “place” libérées du redressement judiciaire

LES CLOTURES "PLACE" LIBÉRÉES DU REDRESSEMENT JUDICIAIRE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Validation du plan de continuation et sortie de redressement judiciaire de la société Clôtures PLACE

Fondée en 1928 l’entreprise dirigée par la famille BOUTTEAU, spécialisée dans la fabrication de clôtures et qui emploie prés de 80 salariés, a connu deux exercices particulièrement difficiles.

Après avoir réalisé en 2011 des investissements industriels importants (1,5 M€) sur son site de Rouvignies, la crise économique a pesé sur les finances de l’entreprise.

Une procédure de conciliation en 2013, puis un redressement judiciaire en 2014 a permit à Clôtures PLACE de trouver les voies d’un nouveau départ.

Le lundi 27 avril 2015 le Tribunal de Commerce de Valenciennes a validé le plan de continuation présenté par la SAS Clôtures PLACE, accompagné du cabinet de conseils en restructuration PMA.

Ainsi, depuis près de 12 mois, l’entreprise a mené, sous l’égide PMA, des actions de restructuration importantes qui lui ont permit de :

– Optimiser les fondamentaux de son modèle économique et notamment rationaliser le dispositif industriel entre les sites de Berlaimont et de Rouvignies, la gestion des stocks, les conditions d’approvisionnement en matières premières et enfin maîtriser ses frais généraux.

– Redynamiser ses équipes de vente avec l’arrivée de nouveaux collaborateurs ;

– Proposer au marché des innovations produits et marketing comme par exemple son concept d’aide à la vente « Impulse » ;

Fort de la confiance constante de ses fournisseurs et clients, aujourd’hui sortie de l’environnement judiciaire, PLACE aborde la saison 2015/2016 sur des prévisions de croissance forte et une rentabilité restaurée.

 

Téléchargement du fichier (PDF, 1.46Mo)

Téléchargement du fichier (PDF, 2.6Mo)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CLOTURE PLACE
Sources :

http://www.clotures-place.com/clotures-place/fr/11367-accueil.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info