Validation du plan de continuation et sortie de redressement judiciaire de la société Clôtures PLACE
Fondée en 1928 l’entreprise dirigée par la famille BOUTTEAU, spécialisée dans la fabrication de clôtures et qui emploie prés de 80 salariés, a connu deux exercices particulièrement difficiles.
Après avoir réalisé en 2011 des investissements industriels importants (1,5 M€) sur son site de Rouvignies, la crise économique a pesé sur les finances de l’entreprise.
Une procédure de conciliation en 2013, puis un redressement judiciaire en 2014 a permit à Clôtures PLACE de trouver les voies d’un nouveau départ.
Le lundi 27 avril 2015 le Tribunal de Commerce de Valenciennes a validé le plan de continuation présenté par la SAS Clôtures PLACE, accompagné du cabinet de conseils en restructuration PMA.
Ainsi, depuis près de 12 mois, l’entreprise a mené, sous l’égide PMA, des actions de restructuration importantes qui lui ont permit de :
– Optimiser les fondamentaux de son modèle économique et notamment rationaliser le dispositif industriel entre les sites de Berlaimont et de Rouvignies, la gestion des stocks, les conditions d’approvisionnement en matières premières et enfin maîtriser ses frais généraux.
– Redynamiser ses équipes de vente avec l’arrivée de nouveaux collaborateurs ;
– Proposer au marché des innovations produits et marketing comme par exemple son concept d’aide à la vente « Impulse » ;
Fort de la confiance constante de ses fournisseurs et clients, aujourd’hui sortie de l’environnement judiciaire, PLACE aborde la saison 2015/2016 sur des prévisions de croissance forte et une rentabilité restaurée.
Téléchargement du fichier (PDF, 1.46Mo)