Assises de la Traçabilité le lundi 3 octobre à 14h
L’Union Nationale des Fleuristes vous invite à suivre et participer au LIVE YouTube de ses premières Assises consacrées à la traçabilité, préoccupation commune et enjeu d’avenir pour l’ensemble de la filière.
Présentation de la Table ronde #3
« Rendre plus durable et vertueuse la filière fleur : tous responsables ? Tous acteurs du changement ? »
– Sophie Remond, Responsable du pôle d’expertise consommateurs à l’Institut National de la Consommation
Diplômée d’un Master en analyse des politiques économiques spécialisé sur le développement durable, les entreprises et le territoire. Elle est responsable des études qualitatives et quantitatives auprès des consommateurs au sein de l’Institut National de la Consommation. Elle est également spécialiste sur les questions liées au développement durable et la RSE.
– Fanny Parise, Docteure en socio-anthropologie et journaliste
Anthropologue et docteur en socio-anthropologie. Spécialiste de la consommation et de l’évolution des modes de vie, elle s’intéresse aux imaginaires et aux croyances. Elle enseigne les Sciences Humaines et Sociales à l’Ecole de Design Strate de Lyon, est chercheur associé à l’Institut Lémanique de Théologie Pratique de l’Université de Lausanne, et Directrice de la Recherche et de l’Innovation dans le secteur du numérique éthique. Elle a fondé le collectif Magical Thinking et le podcast Madame l’Anthropologue où elle décrypte l’actualité.
– Miloud Benaouda, Président Western Europe du groupe Barilla
Entre 1995 et 2001 il ouvre 2 bureau commerciaux, un à Djeddah en Arabie Saoudite et un à Beyrouth au Liban. De 2004 à 2010, il est chef de l’Unité Grands Comptes pour le groupe Barilla. En 2010, il devient Vice-président de la région Europe du Nord jusqu’en 2013 ou il prend le poste de Vice-président Europe de l’Ouest. En Janvier 2018 il est promu Président de la région Europe de l’Ouest du groupe Barilla.
– Stéphane Layani, PDG du Marché International de Rungis SEMMARIS
Depuis 2012, il dirige le Marché International de Rungis dont il renforce l’attractivité, notamment avec la mise en place du plan d’investissement massif « Rungis 2025 ». Il est Chevalier de la Légion d’Honneur, Commandeur du Mérite Agricole, et reçoit en 2016 le Grand prix du Rayonnement français pour son action en faveur de la gastronomie française.
– Florence Pacchioni-Borgniet, Directrice des opérations chez Puressentiel
En 2005, elle prend la tête du service Achat / Supply Chain / Qualité et Logistique et dirige les Opérations du Laboratoire Puressentiel. Maître d’œuvre de la charte « Pure Qualité™ » de Puressentiel, garante de la politique de transparence du Laboratoire et de la démarche responsable, elle pérennise le sourcing naturel en respectant des contraintes de qualité, d’écoresponsabilité et de préoccupations environnementales et sociétales. Florence Pacchioni a reçu le Trophée de Bronze du Prix Décideur Achats 2015. En 2022, elle est nommée Directrice Prospectives et Enjeux Stratégiques.