JAF logo SVG2022

Les Assises de la traçabilité de la fleur coupée – Présentation de la Table ronde #2

80 vues
Publicité - Pack Impact

Assises de la Traçabilité le lundi 3 octobre à 14h

L’Union Nationale des Fleuristes vous invite à suivre et participer au LIVE YouTube de ses premières Assises consacrées à la traçabilité, préoccupation commune et enjeu d’avenir pour l’ensemble de la filière.

Présentation de la Table ronde #2

« Pas si simple : l’influence des enjeux géopolitique dans la transformation durable de la filière. »

– Maxime François, Président de Fleur Assistance

Après une expérience d’un an chez Leroy-Merlin (rayon Jardin bien sûr !), il rejoint l’entreprise familiale en 1992 pour développer l’activité Fleurs Coupées, tant commercialement qu’en terme d’approvisionnement.
Après un incendie qui ravage Fleurassistance en 2003, l’entreprise se développe en province. En 2018, le fondateur du groupe Fleurassistance-Plantassistance se retire. Il dirige depuis l’activité Végétale du groupe Fleurassistance & Plantassistance.

– Brand Wagenaar, analyste expert des filières horticoles

Après avoir passé un brevet professionnel horticole, Brand Wagenaar a pris en charge en 1968 la Société Holimco SARL négoce, importation et distribution de fournitures horticoles. Il en a été le PDG jusqu’à 1999. Biculturel et bilingue néerlandais et français, Brand Wagenaar a pu exercer son métier de négociateur en commerce horticole à un niveau européen et international. Il se consacre désormais à la veille des tendances du secteur horticole et au conseil et à l’accompagnement des entreprises de ce secteur.

– Gérard Crouau, Président de Agro Sans Frontière

Président/Fondateur de l’Association Humanitaire AGRO SANS FRONTIERE. Il a excercé la fonction de controleur national au Service Officiel de Contrôle et de Certification des Semences du GNIS organisation professionnelle sous tutelle du Ministère de l’Agriculture. Il a été nommé Responsable Qualité qui a conduit à l’accréditation sur le territoire national suivant la norme ISO 17065 pour la certification des semences et qui l’a amené ensuite à être Evaluateur Technique du COFRAC. Il a été nommé Directeur Régional du GNIS Sud-Ouest première région française et de l’UE pour la production et la certification des semences. Actuellement, il est consultant et auditeur.

– Valeria Rodriguez, responsable du pôle Plaidoyer et Mobilisation chez Max Havelaar France

Responsable du pôle plaidoyer et mobilisation de Max Havelaar France. Elle a plus de 12 ans d’expérience dans le mouvement du commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar à différents postes comme responsable des médias et de la communication ou responsable du plaidoyer. Avant de rejoindre Max Havelaar France, Valeria a travaillé pendant plus de 15 ans comme journaliste en Equateur, dont elle est originaire, et en France.

– Vincent Dutertre, Directeur Général, Société de gestion Automobile Club de France

Il a fait l’essentiel de sa carrière dans le monde de la gastronomie et du luxe en tant que Directeur Général des Maisons Ladurée & Lenôtre, Directeur de la branche Restauration des Galeries Lafayette et Directeur des Opérations de la Maison du Chocolat. Actuellement, Secrétaire général de l’Automobile Club de France et Directeur général de la Société de Gestion de l’ACF, c’est un spécialiste de la réorganisation d’entreprise qui a pour principe d’actions « Bienveillance & Exigence » au service de la satisfaction du client.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : UNF
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.