L'info pour les pros !
Les 25.000 euros de fleurs et végétaux étaient revendus sur Leboncoin
238
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les 25.000 euros de fleurs et végétaux étaient revendus sur Leboncoin

vol-cambriolage-braquage-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste

Deux hommes et une femme ont été interpellés alors qu’ils tentaient de revendre des fleurs provenant d’un cambriolage commis dans un magasin.

Avec le retour des beaux jours, c’est le moment d’agrémenter les jardins par quelques plantations. Un filon qu’ont voulu exploiter deux frères trentenaires de Nogent-sur-Oise, sans succès puisqu’ils se trouvaient ce samedi en garde à vue.

À la fin du mois de mars, l’enseigne Promofleurs, située Zone Industrielle des Bas-Prés à Montataire, est victime d’un cambriolage nocturne. Les voleurs font main basse sur de nombreuses fleurs et végétaux, pour un butin d’une valeur estimée à 25 000 €. Quelques jours plus tard, le gérant de l’enseigne s’aperçoit avec stupéfaction que certaines des fleurs dérobées dans son magasin se retrouvent mises en vente sur le site Leboncoin.

Des profils respectables inconnus de la justice

Le commerçant alerte les policiers du commissariat de Creil et se fait passer pour un potentiel client. Un rendez-vous est fixé mais au lieu de jardiniers désirant acheter des végétaux, ce sont des policiers qui viennent au rendez-vous et interpellent deux hommes et une femme. Dans leur voiture, des plantes volées sont retrouvées, de même qu’au domicile des deux hommes, deux frères originaires de Nogent. La plus grande partie des fleurs volées à Montataire a été retrouvée, mais aussi des plantes provenant manifestement d’autres vols commis chez des fleuristes ou des horticulteurs.

Au cours de la garde à vue, qui se poursuivait samedi, les deux hommes ont indiqué que la femme qui les accompagnait n’était au courant de rien. Le trio reste malgré tout accusé de recel de vol. Le profil de ces revendeurs de fleurs volées intrigue les enquêteurs, dans la mesure où ils sont totalement inconnus des services de la justice et affichent au contraire un profil des plus respectables. Une inexpérience en matière de délinquance qui explique peut-être pourquoi leur commerce de fleurs volées a tourné court.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : leparisien.fr Hervé Sénamaud
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • http://www.leparisien.fr/oise-60/les-fleurs-volees-a-montataire-etaient-revendues-sur-leboncoin-12-04-2020-8298294.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info