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L’enseigne d’animaleries Maxi Zoo s’associe à la société I-CAD et au Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation pour la Semaine Nationale de l’Identification des chiens et des chats
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La rédaction de JAF-info

L’enseigne d’animaleries Maxi Zoo s’associe à la société I-CAD et au Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation pour la Semaine Nationale de l’Identification des chiens et des chats

Du 8 au 14 juin 2020, se déroulera la Semaine Nationale de l’Identification des chiens et des chats, menée par la société I-CAD chargée de la gestion du fichier national d’identification et le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

L’identification permet notamment de lutter contre l’abandon, le trafic et le vol, d’assurer un suivi sanitaire, mais également de faciliter la recherche d’un animal en cas de fugue. C’est aussi un moyen
de suivre la situation des animaux identifiés en France. Un volet de cette campagne sera également dédié à la stérilisation des chats.

Maxi Zoo soutient cette campagne qui valorise plus globalement la possession responsable d’un animal.

En tant que leader de l’animalerie, Maxi Zoo a naturellement souhaité s’associer à cette Semaine de l’Identification pour informer ses clients sur leur responsabilité en tant que possesseurs d’animaux de compagnie.

Lors de cette Semaine Nationale, la société I-CAD souhaite démontrer les bénéfices et la simplicité de la procédure d’identification de son animal. L’identification doit être la première étape de l’acquisition. Au-delà de son caractère obligatoire, avoir un numéro unique attribué à l’animal va augmenter les chances de le retrouver en cas de fugue ou de vol.

C’est un enjeu sociétal qui doit être l’affaire de tous.

En effet, si la possession d’un animal représente de nombreuses sources de satisfaction, elle implique également des contraintes et des devoirs. L’identification est le seul moyen fiable et officiel de prouver les caractéristiques de l’animal et d’affirmer le lien entre celui-ci et son maître.

Maxi Zoo participera à l’opération de sensibilisation, à travers la mobilisation de ses 202 magasins et ses réseaux sociaux.

Un jeu-concours sera proposé aux internautes. Au travers de questions/réponses, les participants pourront s’informer de manière ludique sur le sujet de la possession responsable d’un chien ou d’un chat. Ceux d’entre eux qui participeront au concours en ayant fait identifier leur animal pendant la période de cette campagne feront l’objet d’un tirage au sort qui récompensera 10 d’entre eux.

https://identifier-mon-animal.fr/jeu-concours

« Le bien-être animal est dans l’ADN de notre enseigne. Tout au long de l’année, nous organisons des journées d’adoption en partenariat avec les refuges et éleveurs locaux. Par leur intermédiaire, nous luttons contre les achats impulsifs d’animaux de compagnie.

Maxi Zoo se réjouit du fait que le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, au côté de la société I-CAD fasse de l’identification des chiens et des chats une priorité.

Il est important que cet acte devienne un réflexe pour tous les possesseurs afin d’assurer la protection de leur animal de compagnie.

Pour aller plus loin, nous allons également soutenir la Journée Mondiale contre l’Abandon qui se tiendra le 27 juin, en relayant l’information sur nos réseaux sociaux ».

Dimitri Arsale, Chargé des actions caritatives Maxi Zoo France.

 


Depuis sa création, l’enseigne Maxi Zoo est engagée dans la protection et le bien-être animal.

Sa stratégie repose notamment sur 3 piliers :

– La sensibilisation du grand public à l’importance du rôle des associations et refuges partout en France sur les thématiques de protection et de bien-être animal

– L’inclusion de l’ensemble des équipes Maxi Zoo dans la dynamique associative, à travers l’incitation et la valorisation de leur engagement personnel en local

– La création d’actions solidaires concrètes, transformant les clients en véritables acteurs du changement. Maxi Zoo en est convaincu : l’engagement doit être l’affaire de tous.

 

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La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : mAXI ZOO
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

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Luc NAROLLES

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