JAF logo SVG2022

L’enseigne d’animalerie Tom&Co arrive à Perpignan – 1ère fois en Occitanie

125 vues
Publicité - Pack Impact

Le 6 avril prochain, Tom&Co s’invite à Perpignan. L’enseigne d’animalerie belge a développé son réseau en quelques années seulement pour atteindre aujourd’hui 48 points de vente en France. Basé sur un concept qui considère l’animal comme un membre à part entière de la famille, Tom&Co propose un service sur-mesure à ses clients.

Dans une volonté constante d’expansion géographique, Tom&Co s’implante pour la 1ère fois en Occitanie. Doté d’une surface commerciale de 840m², totalement rénovée et située sur l’une des avenues les plus fréquentées de la ville, c’est Quentin De Lavigne qui en prendra la tête.

Passionné des animaux et ayant de l’expérience dans l’animalerie, Quentin De Lavigne sera accompagné d’une équipe de 5 salariés. Il ambitionne également d’ouvrir de nouveaux magasins franchisés Tom&Co dans le sud de la France.

L’enseigne locale mise sur des marques exclusives (Appetite, Nutri expert, Tom&Co, Tribal, Pet’s Budget, Imby (à base d’insectes) et des plus grandes marques nationales. Les services « Dogwash » (station de lavage pour chien) et « Beauty » (salon de toilettage) y seront également proposés.

Informations pratiques | Tom&Co
1221 Avenue d’Espagne, rond-point Castorama, 66000 PERPIGNAN
Horaires d’ouverture : 10h – 19h du lundi au samedi

«Notre objectif est d’ouvrir entre une quinzaine de magasins cette année et de compter 250 points de vente à terme. Nous avons l’ambition de devenir un leader en Europe dans le secteur de l’animalerie spécialisée»

confie Thierry le Grelle, CEO et co-actionnaire de Tom&Co.

Une enseigne en pleine expansion

Contribuer au bonheur des animaux est la vocation de Tom&Co. Au-delà d’un assortiment de 8.000 produits, Tom&Co propose de nombreux services et conseils : salons de toilettage pour chiens, chats et rongeurs, dog wash (station de lavage pour chiens), adoption d’animaux en collaboration avec des refuges, accès à des cours d’éducation, tables d’échange … Les collaborateurs de Tom&Co sont formés au bien-être des animaux et peuvent fournir de précieux conseils à propos de chiens, de chats, mais aussi de rongeurs, d’oiseaux, de poissons, de reptiles et … d’animaux de basse-cour.

Tom&Co a ouvert son premier magasin en 2012, à Douai, et se développe depuis dans l’Hexagone via la franchise. C’est en France que Tom&Co souhaite concentrer son développement. Une centaine de secteurs d’implantation disposant du potentiel pour ouvrir une animalerie Tom&Co ont été identifiés. En 2022, 15 magasins ouvriront encore leurs portes. Cela portera à 62 le nombre de magasins Tom&Co en France.

A propos de Tom&Co

Fondé en 1991 en Belgique, Tom&Co a tout juste fêté ses 30 ans. Avec 130 magasins l’enseigne est aujourd’hui la première chaîne d’animalerie belge. Elle est également présente en France (48 magasins) et au Luxembourg (2 magasins).

Chez Tom&Co, les propriétaires d’animaux peuvent chaque jour compter sur le savoir-faire d’une équipe d’experts. Au-delà d’un assortiment de 8.000 produits et de marques propres spécialisées et exclusives, Tom&Co propose de nombreux services et conseils : salons de toilettage pour chiens, chats et rongeurs, dog wash (espace pour laver son chien), adoption d’animaux en collaboration avec des refuges, accès à des cours d’éducation… A côté de son réseau de magasins, Tom&Co dispose aussi d’un site d’e-commerce (www.tomandco.com) qui propose un service Click/Reserve & Collect (réservation & retrait en magasin en 24h).

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : TOM AND CO
Crédit photo : Photo Générique ou logo société