JAF logo SVG2022
JdC-2022_Logo-et-pastille 2022 Jardinerie

L’édition des retrouvailles : JdC Garden Trends 2022, une édition record !

89 vues
Publicité - Pack Impact

Le rendez-vous était attendu. L’édition 2022 des JdC Garden Trends s’est conclue sur un bilan très positif après 3 jours intenses de rencontres, d’échanges et de rendez-vous d’affaires. La filière jardin a savouré le plaisir de se retrouver après 3 ans d’absence.

Les JdC Garden Trends ont rassemblé près de 1 300 acheteurs ciblés et référents de la distribution, en provenance de 21 pays et plus de 380 exposants, fabricants et fournisseurs du jardin.

Des décisionnaires issus de centrales d’achat, affiliés ou indépendants provenant des circuits des GSA, GSS, GSB, LISA, négoces, discount, sites internet et marketplaces… Toutes les enseignes majeures du secteur sont venues en délégations.

A titre d’exemple :

  • pour la GSS : Botanic, Invivo, Truffaut…
  • en GSB : Bricomarché, Bricorama, Kingfisher, Leroy Merlin, Mr. Bricolage…
  • pour la GSA : Carrefour, Casino, E. Leclerc, U enseigne…
  • LISA : Apex, Gamm vert étaient au rendez-vous… pour ne citer qu’eux.

Et des internationaux comme Andréfleurs (Suisse), Aveve (Belgique), Leroy Merlin (Espagne et Italie), Maxeda (Belgique), Obi (République Tchèque), Hubo (Belgique), Action (Pays-Bas), Wayfair (Allemagne), entre autres… se sont également déplacés !

A noter le Top 5 des pays visiteurs : Belgique – Italie – Espagne – Suisse – Pays-Bas

« Pour cette édition des retrouvailles, nous avons eu à cœur de faire de ce rendez-vous un rendez-vous festif, joyeux et rassembleur, qui restera marqué dans les esprits de la filière qui attendait depuis 3 ans de se retrouver pour découvrir les grandes tendances de consommation et l’offre de produits de demain ! »

Jean-Luc Garnier, Directeur des JdC Garden Trends

Une édition placée sous le signe des retrouvailles et de la nouveauté !

Des retrouvailles business avec cette année, une participation record en terme d’exposants, plus de la moitié d’internationaux, 22 pays représentés, 1/3 de nouveaux exposants, c’est l’offre la plus importante jamais présentée en France ! Une offre exhaustive et complète du manufacturé avec tous les segments représentés, mais aussi du végétal avec le lancement des pop-up végétaux ! Une offre aussi large que diversifiée avec des marques leaders, émergentes et alternatives.

  • Avec +200 exposants en « Jardiner », c’est la plus importante concentration de solutions, outils et produits pour le jardin en Europe.
  • Avec +180 exposants dans le secteur « Aménager », les JdC Garden Trends sont référents pour le Bâti.
  • Avec +200 exposants dans le « Vivre Outdoor », aucun autre salon B2B en France n’offre un tel panel d’opérateurs pour le bien-être et l’art de vivre au jardin.

Le salon a révélé une forte progression de l’offre barbecue avec plus de 50 exposants présents, confirmant être le 1er événement barbecue en France.

Des retrouvailles expertes avec un programme de contenu exclusif :

Une conférence d’ouverture qui a battu son plein et a accueilli deux personnalités du retail, Guillaume Darrasse, Directeur Général d’Invivo Retail et Christian Raisson, co-CEO de Mano-Mano, autour d’Yves Puget, directeur de rédaction de LSA. Deux conférences marchés avec les experts du secteur, GfK et Promojardin; enfin des conférences sur les tendances des prochaines saisons avec le cabinet de tendances Chlorosphère.

Des retrouvailles festives pour fêter nos retrouvailles. Les JdC Garden Trends ont organisé un « Happy Hour » le jour de l’ouverture avec groupes de musique, animations culinaires, photocalls, terrains de pétanques… !

Enfin, des retrouvailles inspirantes avec + 70 produits concourant aux Prix des Collections Jardin, l’élection des meilleurs produits des exposants !

Nouveau cette année, la cérémonie de remise des Prix entièrement repensée, animée par Carole Tolila, co-présentatrice de l’émission « Silence ça pousse », a rassemblé les 3 jurys d’enseignes, Gamm Vert, Truffaut et U enseigne et leurs lauréats.

Rendez-vous du 28 au 30 mars 2023 au Parc Chanot à Marseille

A revoir aussi :

[Photo] Merci aux JdC Garden Trends 2022, l’édition des retrouvailles … A Marseille ! (Jour 2)

[Photo] JdC Garden Trends 2022 – Une présence végétale bienvenue et réussie

[Photo] Bienvenue aux JdC Garden Trends 2022, l’édition des retrouvailles – Se retrouver enfin … A Marseille ! (Jour1)

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JOURNEE DES COLLECTIONS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société