JAF logo SVG2022

L’École Florale d’Emova Group prépare sa troisième rentrée avec la certification Qualiopi

45
vues
Publicité - Pack Impact

Une formation d’excellence dans un secteur en pleine croissance

Historiquement engagé pour la transmission de l’art floral et convaincu par la formation professionnelle, Emova Group leader de la vente de fleurs et plantes (Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Coeur de fleurs, Happy, Bloom’s) a créé l’École Florale qui forme au CAP de fleuriste. Seul groupe de son secteur à intégrer une formation par l’apprentissage, elle propose un tremplin efficace vers le marché de l’emploi dans un secteur d’activité mêlant savoir-faire artisanal, passion et commerce.

Le fleuriste est le commerce de proximité préféré pour l’achat de fleurs : 5 consommateurs sur 10 s’y rendent pour leurs achats de végétaux d’intérieur1. Avec 13 335 entreprises et 1,58 milliard d’euros de chiffre d’affaires2, les opportunités sont nombreuses dans le secteur et couvrent une large variété de métiers : artisan fleuriste, designer floral, vendeur spécialisé en art floral, responsable commercial, responsable magasin et multi magasins, entrepreneur, franchisé …

L’école Florale D’emova Group Prépare Sa Troisième Rentrée Avec La Certification Qualiopi

L’école vient de recevoir la certification Qualiopi qui atteste que ses processus de formation sont conformes aux exigences du référentiel national.

Cette certification est un repère fiable et transparent qui garantit la qualité des actions mises en oeuvre par l’école.

« La formation des futurs fleuristes est primordiale pour le maintien de notre savoir-faire, et essentielle pour les recrutements futurs en entreprises fleuristes, dont celles d’Emova Group.

Le métier est très attirant et ouvert, beaucoup de postes sont à pourvoir.

Nous proposons une formation ouverte à tous avec de réelles opportunités professionnelles. L’Ecole Florale prépare par voie d’alternance au diplôme du CAP. Dès le début du cursus, elle s’engage aux côtés des apprentis pour définir leur projet professionnel et leur développement personnel avec un suivi individualisé.»

explique Céline Rivals, Directrice des Ressources Humaines et de la RSE.

Un réseau puissant et un taux de réussite élevé

En offrant à ses apprenants un accès exclusif à près de 300 points de vente sur l’Ile-de-France et en Province, l’École Florale garantit une insertion professionnelle rapide avec de réelles opportunités d’évolution. 80% des apprenants trouvent un poste en moins de trois mois après l’obtention de leur diplôme. Intégrée à Emova Group, l’École Florale possède son campus en région parisienne sur le site de son siège social à Issy-les-Moulineaux (92).

Elle offre aux apprentis les compétences techniques, théoriques et artistiques nécessaires pour exercer toutes les facettes du métier d’artisan fleuriste : la création et la composition florale, le commerce de proximité, l’événementiel, la création d’entreprise…

En 2021, 95%3 des apprenants ont obtenu leur CAP Fleuriste du premier coup. Un taux de réussite élevé qui prouve la qualité de la formation dispensée par l’École Florale, l’expertise de ses intervenants, la pertinence de son programme pédagogique et la rigueur de son encadrement personnalisé.

L’école Florale D’emova Group Prépare Sa Troisième Rentrée Avec La Certification Qualiopi

1 Source étude Kantar pour Val’hor et FranceAgrimer « les achats de végétaux, arbres, plantes et fleurs des français » en 2020
2 Source chiffres clés fleuristes, étude Val’hor 2020
3 Donnée 2021 – Source : Inserjeunes

  L’école Florale D’emova Group Prépare Sa Troisième Rentrée Avec La Certification Qualiopi

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : EMOVA GROUP
Crédit photo : EMOVA GROUP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.