JAF logo SVG2022
leclerc

Leclerc va déployer un concept vrac « Animalerie » 100% MDD

162 vues
Publicité - Pack Impact

Le distributeur va installer dans ses magasins une épicerie en vrac 100% MDD et promet un prix très attractif. Parmi les produits qui seront proposés : des féculents, des apéritifs, des friandises, du bio, mais aussi des produits d’animalerie et d’hygiène et d’entretien.

Leclerc lance sa propre marque de vrac. Pour répondre à la demande des consommateurs, désireux de limiter le gaspillage et les emballages, le distributeur va déployer un concept vrac 100% MDD, rapporte Linéaires, ce mardi 24 mai. Le rayon, reconnaissable grâce à un habillage spécifique, proposera des produits d’épicerie conventionnelle, d’entretien, ainsi que du bio. Et pour attirer les clients, Leclerc mise sur des prix très attractifs via une phrase d’accroche très parlante : « à ce prix-là, on a tout à gagner à passer au vrac. »

Les magasins de la marque vont pouvoir commander pas moins de 75 références MDD vrac d’épicerie conventionnelle parmi lesquelles : des féculents, des fruits secs, des céréales, des biscuits salés et sucrés ou encore des confiseries, des boissons chaudes et mêmes des croquettes pour animaux. Ces produits d’épicerie sont d’ores et déjà disponibles à la commande pour les points de vente. Les références concernant les condiments, l’entretien, l’hygiène ou encore le bio devraient être disponibles prochainement, avance Linéaires.

Dans ses recommandations à destination des directeurs de magasins, la centrale d’E.Leclerc recommande la réalisation d’un corner dédié spécifiquement au vrac 100% MDD, avec l’aide d’un mobilier aux couleurs du nouveau concept (bleu, noir et bois). Une nouvelle offre de vrac qui s’ajoutera à celle du bio, déjà disponible dans une large majorité des magasins du distributeur. Leclerc envisagerait par ailleurs de se lancer dans le vrac de marques nationales.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : capital.fr Claire Domenech
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.capital.fr/conso/ces-nouveaux-rayons-qui-devraient-arriver-chez-leclerc-1437334

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.